fermer
OS

Un mois après son lancement, KitKat est installé sur 1,1% des dispositifs Android actifs

un mois apres son lancement kitkat est installe sur 11 des dispositifs android actifs 1

Il y a un peu plus d’un mois que Google a officiellement présenté KitKat, et le premier retour sur l’adoption de cette nouvelle version d’Android montre qu’elle a été installée sur 1,1% du nombre total des smartphones et tablettes Android actifs.

Les chiffres proviennent du dernier tableau de bord Android que Google a mis en ligne, permettant tous les mois d’en savoir un peu plus sur les chiffres d’installation du système d’exploitation mobile, s’appuie sur l’ensemble des dispositifs qui ont visité le Google Play App Store au cours de la semaine écoulée.

Alors que KitKat arrive nativement avec le nouveau Nexus 5 et a commencé à être déployé sur certains appareils – bien évidemment les dispositifs Nexus, mais également le Moto X, et les Google Play Edition du Galaxy S4 et du HTC One – lui permettant de récupérer déjà 1,1% des parts de marché. Ce chiffre est susceptible d’augmenter de manière significative puisque Samsung, HTC, Motorola et Sony vont déployer KitKat sur leurs appareils au cours des semaines et mois à venir.

Un mois après son lancement, KitKat est installé sur 1,1% des dispositifs Android actifs

Les précédents chiffres ont montré que Jelly Bean (de Android 4.1 à Android 4.3) a connu pour la première fois une adoption de plus de 50%, et que le prédécesseur de KitKat, a maintenant une part de marché de 54,5% au total.

Parmi les autres versions, le taux d’installation de dispositifs sous Ice Cream Sandwich a légèrement diminué, passant de 19,8% en novembre à 18,6%, tandis que Gingerbread (Android 2.3) – qui reste bien utilisé en dépit d’être âgé de deux ans – a chuté, passant de 26,3% à 24,1%.

Bien que cela signifie que ces chiffres dressent une représentation inexacte de l’adoption de tous les dispositifs Android, cette vue permet à Google de fournir aux développeurs une vue plus précise de l’audience qu’ils peuvent espérer atteindre avec leurs applications.

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.