Fermer
JeuxMobile

Le Logitech PowerShell serait le gamepad parfait pour iOS 7

Les joueurs mobiles sous iOS 7 ont maintenant une alternative aux commandes tactiles virtuelles avec un nouveau contrôleur PowerShell que Logitech vient de dévoiler associé à une batterie. La manette est équipée d’un emplacement situé au centre permettant à votre votre iPhone 5 ou 5S ou encore l’iPod Touch de cinquième génération iPod d’être inséré

Ce contrôleur d’un nouveau genre n’a pas vocation à remplacer une traditionnelle manette de jeu d’une console, mais le PowerShell arbore un d-pad physique, ainsi que quatre boutons en façade – A, B, X et Y, un bouton de pause, et deux gâchettes L et R sur le dessus, qui n’est pas sans rappeler les manettes de la Super Nintendo. À noter, que le capteur photo arrière de l’iPhone semble ne pas être masqué par la coque, utile pour les jeux à réalité augmentée.

Il est également équipé d’une batterie de 1500 mAh qui va ainsi vous permettre de disposer d’une autonomie supplémentaire pendant que vous êtes en train de jouer. Le tout pour un peu moins de 20,32 centimètres de long, ce qui le rend donc encore raisonnablement portable ainsi.

Le Logitech PowerShell serait le gamepad parfait pour iOS 7

Un certain nombre de jeux sont entièrement compatibles avec le PowerShell, mentionne le communiqué de presse. Ainsi on va retrouver des jeux tels que Bastion, Fast & Furious: The Game, Galaxy on Fire 2 HD, MetalStorm Aces, ou encore Nitro qui vont totalement s’adapter à l’univers d’une console de jeux. Il n’y a pas d’application ou de configuration nécessaire pour commencer à l’utiliser, de sorte que vous devriez être capable de simplement brancher votre téléphone et c’est parti.

Le PowerShell est disponible à l’achat à partir d’aujourd’hui sur l’Apple Store en ligne de prix de 100 euros.

Qu’en pensez-vous ? Cette manette va-t-elle pousser davantage les éditeurs de jeux à adopter iOS ?

Mots-clé : AppleiPhone 5SPowerShell
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.