Fermer
Mobile

Une montre et des lunettes connectées produites par ZTE au début de l’année 2014 ?

C’est la mode en ce moment, les objets connectés sont partout, tous les géants de la technologie plongent dans ce secteur, et a vu fleurir les Google Glass pour la modique somme de 1 500 dollars si vous avez la chance de pouvoir en récupérer une paire, ou encore la Galaxy Gear de Samsung à 300 euros, et même à moindre mesure dans son utilisation la smartwatch Pebble et le FuelBand SE de Nike au prix de 150 euros. Cependant, il est encore trop tôt pour que ces technologies explosent, et les prix vont automatiquement baisser dès lors que davantage d’entreprises commenceront vont aller sur le secteur.

Et bien, sachez que nous pourrions voir cela se produire dès l’année prochaine, puisque dans une entrevue avec le Financial Times, le vice-président de ZTE, He Shiyou, a confirmé que la société va lancer sa première smartwatch en 2014. Bien qu’il ne donne pas une date exacte, il mentionne que cela pourrait arriver dans les trois premiers mois de l’année.

Une smartwatch ZTE ne serait le début, car cette dernière est susceptible d’être suivie par une paire de lunettes high-tech, qui fonctionnerait sans doute d’une manière similaire aux Google Glass. Toutefois, il admet que la période de développement pour un dispositif comme celui-ci est beaucoup plus longue que celle d’une smartwatch, donc il est logique que nous ne devrions pas voir les deux arriver en même temps.

ZTE est surtout connu pour ses smartphones Android à faible coût, mais même ses appareils haut de gamme sont moins chers que les téléphones que proposent Samsung ou encore HTC. Ainsi, on peut logiquement s’attendre à ce que la smartwatch commercialisée par la société devrait aussi être plus abordable que les efforts actuels, mais il y aura toujours un point d’interrogation sur la disponibilité à l’internationale d’un tel produit.

ZTE était connu pour ses smartphones

Dans la même interview, il a révélé que ZTE va également être de retour sur le marché du Windows Phone dans le futur. Microsoft a récemment visité ZTE afin de rassurer les dirigeants de l’entreprise, sur le fait que la firme de Redmond n’avait pas l’intention d’abandonner les partenaires, en dépit de son acquisition de la division mobile de Nokia.

Alors, quand pourrions tous voir ces nouveaux produits ZTE arriver ? Si elle reste fidèle à sa parole, le Mobile World Congress qui va se tenir à la fin février sonne comme une date possible pour le lancement de la smartwatch. Cela laisse aussi beaucoup de temps à la firme de travailler sur un appareil Windows Phone.

Mots-clé : GlassSmartWatchZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.