close
ActualitésJeux

iFixit révèle qu’il est très facile de réparer la PS4, et ajouter un nouveau disque dur

La PS4 est un beau kit de jeux. Elle est élégante. Monolithique. Et relativement petite par rapport à la Xbox One. Sony a fait les choses biens pour sa console de 4ème génération. iFixit a trouvé dans son démontage que la console est presque aussi belle à l’intérieur car elle est sur ​​la rupture. Mais cela ne devrait pas être une grosse surprise. C’est un produit Sony et Sony sait comment construire des choses. Cependant, iFixit a remarqué que la dernière PlayStation est clairement réparable par l’utilisateur.

Sur l’échelle de 1 à 10 de iFixit, une échelle où l’on voit généralement les dispositifs être en bas de l’échelle – Surface Pro, iPad Air, iPad Mini Retinala PS4 a quant à elle obtenu un 8, ce qui suggère que la plupart des utilisateurs peuvent s’attendre à ouvrir la console et bricoler au sein de celle-ci.

Plus important encore, le disque dur est très facile d’accès, offrant des options aux propriétaires qui voudraient passer à un stockage interne plus imposant, ou encore disposer d’un disque dur plus rapide. Le point le plus délicat, selon iFixit, est apparemment que le ventilateur se retrouve profondément ancré dans les entrailles de la console.

iFixit révèle qu'il est très facile de réparer la PS4, et ajouter un nouveau disque dur

iFixit et d’autres doivent encore démonter la prochaine Xbox One afin de comparer tout cela. Cela devrait être fait dans les prochains jours. Espérons que Microsoft a conçu sa One avec la même pensée que la Xbox 360, le dernier modèle de sa génération. Ce modèle est simple à ouvrir. En fait, toutes les consoles de jeu de Microsoft ont été d’une simplicité à ouvrir et bricoler. C’est d’ailleurs cette possibilité de moduler la console qui a été un facteur important dans son adoption. Espérons que Microsoft ne l’a pas oublié.

Désossage complet de la PS4

Alors que l’on entre dans une nouvel ère des consoles, espérons que les constructeurs, à savoir Sony et Microsoft, ont appris des erreurs du passé…

Il est important de noter que la Playstation 4 est disponible depuis aujourd’hui aux États-Unis, et que la console arrivera sur notre territoire le 27 novembre prochain ! Vous aurez le droit vous aussi de suivre les traces de iFixit, enfin à vos risques et périls.

Tags : PlayStation 4PS4Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.