close
MobileSmartphones

iFixit démonte entièrement la Surface Pro et la qualifie de quasi irréparable

Gardez cela à l’esprit si vous avez l’intention d’acheter la tablette Surface Pro de Microsoft : si jamais elle se casse et que vous pensiez avoir la bonne idée de vous occuper de sa réparation, ne l’ouvrez pas sauf si vous êtes absolument certain et que vous savez ce que vous faites.
iFixit, un site célèbre de démontage des dispositifs électroniques a décidé de mener une petite expérience pour vous montrer son degré de réparabilité. Après avoir rapidement mis la main sur la Surface Pro, le site a donné à l’hybride un score de 1 sur 10 en terme de réparation. Il s’agit là du score le plus bas possible sur l’échelle d’iFixit, ce qui signifie qu’essayer de forcer l’ouverture d’une Surface Pro se révèlera être un réel défi !

iFixit a dû retirer plus de 90 vis pour ouvrir le dispositif, puis a dû faire face à une tonne de colle qui tient ses composants en place. Le LDC a semble t-il été particulièrement le moment le plus difficile pour l’équipe dans son œuvre de désossage. Voici ce que l’équipe d’iFixit a tweeté sur son compte à propos de ce démontage :

Notez qu’il existe quatre fils qui entourent l’écran, et il y a des chances sont que vous les endommagiez sauf si vous êtes très prudent et que vous faites tout avec une extrême précision. Une fois que vous vous êtes occupé de la colle, il est facile d’extraire la batterie du dispositif car celle-ci n’est pas soudée à la carte mère. Vous pouvez également enlever aisément le SSD de la Surface Pro si vous voulez, mais le site prévient qu’en essayant d’ouvrir la tablette vous pourriez tout simplement la rendre inutilisable…

iFixit démonte entièrement la Surface Pro et la qualifie de quasi irréparable -

iFixit démonte entièrement la Surface Pro et la qualifie de quasi irréparable -

Vous pouvez trouver beaucoup d’explications sur le démontage et les principaux composants extraits de la machine sur le site de iFixit, compléter avec des détails sur la façon dont il est difficile ou facile de retirer chaque partie du dispositif. L’iPad et son écran Retina a reçu une note de 2 sur 10 en raison d’un “tas, tas, tas de colle” pour le maintenir en place. Un produit de grande envergure qui est à parité avec la Surface Pro en termes de réparabilité est le MacBook avec son écran Retina qui a également obtenu le score le plus bas possible en raison de ses vis entourant le SSD, sa RAM soudée notamment.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire en cas de panne … payer !

Tags : composantsdémontageiFixitSurface Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.