close
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter envoi des invitations pour sélectionner des utilisateurs Android à son programme alpha

Il semblerait que Twitter offre un nouveau moyen pour rejoindre une communauté restreinte, et ce sous forme de notifications en invitant les testeurs bêta du groupe à un nouveau programme de test, cette fois-ci tagué “alpha”. Au lieu de compter uniquement sur les rapports de bugs remontés par la version bêta, Twitter va maintenant rééditer ces versions avec un forum de discussion pour une interaction directe entre les testeurs et les développeurs.

En août dernier, Twitter a invité les utilisateurs d’Android à se passer de l’application Twitter officielle pour adhérer à un programme de test bêta dans le but de récupérer les versions mises à jour de l’application avant qu’elles ne soient libérées au grand public. Les bêta-testeurs ont du faire face à un accord de confidentialité, ce qui a limité la capacité d’un testeur d’exprimer ses opinions et/ou ses frustrations. Twitter a admis que jusqu’à présent, les fonctionnalités de l’application expérimentale plus ou moins appréciées. Personnellement j’utilise depuis le début ce programme et le moins que je puisse dire est que je rencontre plusieurs problèmes concernant son exécution.

Désormais, avec ce nouveau programme qui semble beaucoup plus restrictif Twitter pourra entendre les sentiments non filtrés de chaque testeur de première main avec la mise en place d’un forum interactif. Au départ, il ne sera disponible que pour les membres du Google Group Twitter for Android Experiment.

Twitter envoi des invitations pour sélectionner des utilisateurs Android à son programme alpha

La note envoyée aux bêta-testeurs explique que Twitter “vous donnera donc l’occasion de fournir une rétroaction directe et collaborer avec nous par le biais d’un forum, afin de jouer un rôle plus actif à tester les bugs”.

Si vous êtes un membre du groupe bêta-test de Android, consultez la page du groupe ou votre boîte de réception mails pour savoir si vous avez le droit à cette invitation. Bien sûr, le compromis est d’avoir à utiliser une application Twitter qui pourrait ne pas être aussi stable que vous le souhaitez.

Bravo à Twitter pour une mise à jour louable de leurs techniques de tests de mise à jour.

Tags : alphaAndroidTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.