Fermer
Mobile

Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : un appareil photo de 16 mégapixels intégré ?

Les smartphones haut de gamme cette année de Samsung, dont le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, disposent tous deux d’un appareil photo de 13 mégapixels, mais pour l’année prochaine le géant de l’électronique prévoit que les dispositifs arriveront avec quelques pixels de plus puisque l’on devrait retrouver un capteur de 16 caméras mégapixels. Selon une rumeur relayée par ETNews, la caméra par défaut pour les smartphones haut de gamme de Samsung en 2014 sera un module de 16 mégapixels que la société continue de développer pour surpasser Apple sur le jeu des nombres.

Si l’on en croit l’article, Samsung va utiliser le module de 16 mégapixels dans un maximum de 25% de ses smartphones prévus pour l’année prochaine. Avec quelques 360 millions de smartphones estimés à être vendus par Samsung à l’horizon de l’année 2014, cela signifie que l’appareil photo de 16 mégapixels pourrait trouver sa place dans environ 90 millions de smartphones Samsung.

Toutefois, les modules existants de 13 mégapixels ne vont pas disparaître, et ils apparaîtront encore dans des modèles qui continueront d’être fabriqués l’année prochaine. Selon le rapport, la caméra de 13 mégapixels sera embarquée dans environ 36 millions d’unités au cours de 2014.

Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : un appareil photo de 16 mégapixels intégré ?

Samsung fabrique actuellement ses propres modules de caméra dans une usine au Vietnam qui est exploitée par Samsung Electro-Mechanics, l’une des filiales du groupe Samsung. La demande d’un capteur de 16 modules mégapixels devrait donc considérablement augmenter au cours des 12 prochains mois, et il est mentionné que l’usine aurait déjà augmenté sa production de 20 millions d’unités par mois.

Au moment où Sony est le plus grand fabricant de capteurs d’image CMOS de 13 mégapixels, Samsung gagne rapidement du terrain sur son concurrent japonais. Mais le capteur photo n’est pas la seule partie qui entre dans la fabrication d’un appareil photo. D’autres pièces nécessaires comprennent l’autofocus (AF) des actionneurs, des lentilles et des filtres. Comme la demande pour les capteurs de 16 mégapixels augmente il en sera de même pour la demande pour ces autres composants.

Êtes-vous impatient que le Samsung Galaxy S5 ou le Galaxy Note 4 dispose d’un appareil photo de 16 mégapixels, ou préférez-vous qu’ils arrivent avec un capteur d’empreintes digitales ?

Mots-clé : Galaxy Note 4Galaxy S5photoSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.