Fermer
AppsMobile

Firefox pour Android arrivera pré-installé sur des tablettes Kobo Arc

Lorsque vous achetez un smartphone Android aujourd’hui, vous avez vraiment qu’une seule option pour naviguer sur le Web dès la sortie de la boîte – le navigateur “purement” Android. Bien sûr, vous pouvez télécharger d’autres navigateurs depuis le Google Play, mais pourquoi le faire quand vous avez un très bon navigateur déjà pré-installé sur votre appareil. Et bien, Mozilla est fatigué que vous alliez sur le Google Play pour disposer de Firefox et va donc faire quelque chose pour accélérer ce processus.

Mozilla a annoncé que Firefox pour Android arrivera pré-installé sur deux appareils cette année – les tablettes Kobo Arc et les smartphones Gigabyte GSmart Simba SX1.
Ce petit plus est évidemment destiné à rendre accessible Firefox pour Android sur plus d’appareils, puisque Mozilla a du mal à gagner de parts de marché sur le marché du mobile. En Octobre, Net Applications a rapporté que Firefox pour Android est installé sur seulement 0,01% de tous les appareils mobiles.

Quant aux appareils eux-mêmes, vous avez probablement déjà entendu parler de Kobo et sa gamme de tablettes. La société a été considérée comme un concurrent de Nook depuis quelques années maintenant, mais le matériel de Kobo est nettement supérieure. La Kobo Arc 7HD and Arc 10HD sont nettement supérieures à la Nook HD ou encore la Nook HD+.

Firefox pour Android arrivera pré-installé sur des tablettes Kobo Arc

Alors, qu’est-ce que Firefox peut apporter aux tablettes Kobo ? Selon Mozilla, il s’agit de la lisibilité : “comme les caractéristiques de lisibilité de Kobo, Firefox dispose d’une fonctionnalité de lecture offrant une autre façon pour les clients Kobo d’afficher et lire le contenu Web en supprimant les publicités, en ajustant les images et en augmentant la taille de police pour afficher une vue plus claire de la page”.

En ce qui concerne le Gigabyte GSmart Simba SX1, c’est un nouveau smartphone de l’un des plus grands fabricants de composants PC dans le monde. Sans prétention à la célébrité, c’est un smartphone double-SIM qui arrive avec des composants “standard”, tels que le processeur Snapdragon 400 couplé à 1 Go de mémoire vive et Android 4.2.

“Nous sommes heureux de collaborer avec Kobo et Gigabyte pour offrir Firefox comme navigateur Web pré-installé sur ses dispositifs”, a déclaré Karen Rudnitski, Senior Product Manager pour Firefox pour Android. Firefox est dédié à offrir aux utilisateurs la meilleure et la plus personnelle expérience de navigation mobile et nous sommes heureux d’être en mesure d’apporter cette expérience directement aux utilisateurs, au niveau mondial, poursuit-il.

Alors que vous pouvez retrouver les tablettes de Kobo disponibles en France, le GSmart Simba X1 devrait être disponible dans le monde en décembre de cette année.

Mots-clé : AndroidFirefoxFirefox for AndroidGigabyteKoboKobo ArcMozillaNetMarketShare
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.