Fermer
AppsMobile

La nouvelle application Nike+ Move rend votre iPhone 5S tel un ‘FuelBand lite’

Si la perspective de l’application Nike+ Move, qui a été mise en valeur lors de l’inauguration de l’iPhone 5S, avait réussi à vous mettre en forme, voici de bonnes nouvelles : elle est désormais officielle. L’application apporte certaines des fonctionnalités du FuelBand à l’iPhone, mais également le fait de ne pas avoir la nécessité de porter le bracelet, grâce à la courtoisie du 5S et plus précisément de son nouveau intelligent co-processeur, le M7.

Le FuelBand de Nike suit votre mouvement et le convertit plus en Nike Fuel, une mesure exclusive pour s’assurer que tout le monde en concurrence est sur un pied d’égalité, indépendamment de leur niveau de condition physique ou de l’exercice qu’ils font. Avec l’application Nike+ Move, celle-ci s’appuie sur des informations provenant directement de votre smartphone et donc du co-processeur M7 de l’iPhone 5S, qui recueille des données liées aux mouvements, et ce même lorsque le téléphone est en veille, minimisant ainsi la consommation d’énergie pour ne pas perturber le processeur principal. Les données sont ensuite converties en Nike Fuel par un calcul dont seul Nike a le secret.

Si vous vous demandez pourquoi c’est bien, c’est juste une question de motivation. L’idée est de gagner assez de Fuel pour battre une moyenne quotidienne. L’application Nike+ Move vous montre également les résultats en fonction des tranches horaires, et fournit une ventilation de votre mouvement, y compris les temps de quand vous étiez le plus actif. L’application se connecte avec le Game Center, ce qui suggère que vous pouvez donc contester et comparer les résultats avec vos amis.

La nouvelle application Nike+ Move rend votre iPhone 5S tel un 'FuelBand lite'
Visualiser vos données Fuel

L’application n’est pas aussi complète que celle du FuelBand, et elle ne donne pas tout à fait le même degré de détail, mais arrivera tout de même à entrer en compétition avec d’autres porteurs de FuelBand sur le site de Nike. C’est comme un FuelBand Lite – une introduction au concept de tracker de fitness mobile pour ceux qui savent pas si la technologie est pour eux. Si vous l’aimez, vous aurez envie de franchir le pas et acheter un FuelBand SE.

Si vous possédez un iPhone 5S – n’oubliez pas que cela ne fonctionnera pas avec un autre iPhone – l’application Nike+ Move est d’ores et déjà disponible sur l’App Store, et gratuitement ! Amusez-vous bien.

Mots-clé : FuelBandFuelBand SEiPhone 5SNike MoveNike+
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.