fermer
MobileSmartphones

L’iPad Air est en vente partout dans le monde, mais vous devrez attendre pour le Mini

Apple qui a dévoilé sa nouvelle offensive avec le dernier iPad, l’iPad Air, vient d’être mis en vente dans différents pays à travers le monde durant la nuit, ou les clients en Australie, au Japon et en Chine, par exemple, ont déjà pu sortir des magasins avec leur nouvelle tablette, mais également en France.

Ce samedi, ce seront 42 pays qui vont vendre le nouveau dispositif, le plus grand lancement qu’Apple ait jamais fait avec sa tablette.

Toutefois, ceux qui espèrent disposer du nouveau iPad Mini, avec son écran Retina, n’auront pas cette chance – Apple a jusqu’ici été incapable de proposer une date de lancement précise pour la tablette, ni mentionner un problème dans la chaîne d’approvisionnement – mais il devrait voir le jour avant la fin du mois, le 21 novembre étant cité par certains initiés comme une possible date de lancement.

L'iPad Air est en vente partout dans le monde

Alors que CNet a indiqué que la file d’attente en dehors de l’Apple Store de Sydney en Australie a été “sensiblement plus courte” que ce qui a été vu pour le lancement de l’iPhone 5S et 5C le mois dernier, apparemment il y avait encore “plusieurs centaines de personnes”…

Pocket-lint nous montre en photo ce qui semble être le premier acheteur de l’iPad Air dans le monde. Le jeune garçon sort du magasin montrant sa nouvelle tablette à une foule en délire, à la presse et avec un personnel d’Apple dans le fond pour applaudir ce dernier d’avoir déboursé au moins 600 euros !

Premier achat de l'iPad Air

Le nouvel iPad Air a reçu des critiques élogieuses par la presse du high-tech, et reçoit des éloges pour sa conception allégée et des performances améliorées.

Pour rappel, l’iPad Air est disponible en gris sidéral et argent, des coloris que l’on a vu avec l’iPhone 5S. Les prix débuteront à 489 euros pour le modèle Wi-Fi 16 Go, puis passer à 579 euros pour le modèle 32 Go, 675 euros pour le 64 Go et enfin 765 euros pour le modèle de 128 Go. Si vous voulez une tablette avec la connectivité 4G LTE, alors vous aurez besoin d’ajouter 130 euros à chacun de ces prix.

Quant à la version Mini, le patron d’Apple Tim Cook a semblé confirmer les dernières rumeurs pointant vers une pénurie de la tablette, admettant qu’il ne pouvait pas être sûr qu’il y aurait assez de dispositifs Mini pour les fêtes de Noël. Le nouvel écran Retina serait au cœur du débat, et on en parle déjà depuis de nombreuses semaines.

Le site d’Apple indique seulement que le Mini sera vendu “plus tard, en novembre”, et si vous êtes désireux de mettre la main sur ce dernier, je vous suggère fortement de faire très vite…

Tags : AppleApple StoreiPad AiriPad Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.