Fermer
ActualitésGoogle

La sorcière Halloween en doodle sur la page d’accueil de Google

On est habitué aux doodles de la part du géant de la recherche ! Ces doodles proposés par Google sont amusants, d’autant plus lorsqu’ils sont interactifs… Et bien encore une fois Google nous fait plaisir en proposant un nouveau doodle interactif dédié à Halloween

Et oui, c’est déjà Halloween, ce qui signifie que Google a sauté sur l’occasion pour nous offrir un nouveau doodle ! Ce dernier vient célèbrer ce moment, et permet aux utilisateurs de devenir une sorcière pendant quelque secondes.

Ainsi, en combinant divers ingrédients, vous allez pouvoir jouer à des mini jeux, allant aux réveils des morts-vivants, à un jeu où votre but est de trouver une momie dans un cercueil. Il existe plusieurs combinaisons possible, tout ça en expérimentant les associations des ingrédients.

La sorcière Halloween en doodle du jour

C’est à peu près tout ce que vous pouvez faire avec ce dernier, donc si vous êtes à la recherche d’une fin, il n’y a peu de suspense…

Sachez que vous pouvez y jouer sur le BlogNT 😉

L’année dernière, Google a fêté Halloween avec une rangée de maisons aux portes fermées, pour lesquelles vous devez les ouvrir d’un simple clic. Il y a cinq portes en tout, chacune révélant un fantôme, où plutôt un monstre dans certains cas, représentant chacun les lettres de Google. Une fois que vous ouvrez les portes pour révéler les créatures, vous pouvez cliquer dessus à nouveau pour interagir.

En ornant sa page d’accueil, et de plus en plus interactif, est une tradition pour l’entreprise depuis 1998. Il y a une équipe chez Google dédiées à la création de doodles.

Mots-clé : doodleGoogle DoodleHalloween
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.