Fermer
ActualitésGoogle

Halloween ! Google célèbre avec la fête avec un doodle interactif

On est habitué aux doodles de la part du géant de la recherche ! Ces doodles proposés par Google sont amusants, d’autant plus lorsqu’ils sont interactifs… Et bien encore une fois Google nous fait plaisir en proposant un nouveau doodle interactif dédié à Halloween !

Comme vous pouvez le voir dès aujourd’hui, vous serez accueillis avec un tas de portes fermées, pour lesquelles vous devez les ouvrir d’un simple clic. Il y a cinq portes en tout, chacune révélant un fantôme, où plutôt un monstre dans certains cas, représentant chacun les lettres de Google. Une fois que vous ouvrez les portes pour révéler les créatures, vous pouvez cliquer dessus à nouveau pour interagir.

Il y a bien plus de zones cliquables sur ce doodle, mais je vous laisse les découvrir par vous-même. Voici le doodle en pré-intéraction :

Halloween ! Google célèbre avec la fête avec un doodle interactif

Et en post-intéraction :

Halloween ! Google célèbre avec la fête avec un doodle interactif

Sachez que vous pouvez y jouer sur le BlogNT 😉

L’année dernière, Google avait fêté Halloween avec une sculpture spéciale de citrouilles pour un doodle. Les Googlers avaient alors utilisés six citrouilles géantes pour le doodle, certaines pesant plus de 450 kilos.

Ah j’oubliais, n’oubliez pas pas de mettre le son à fond 😉 Quoi de prévu pour cette soirée ?

Mots-clé : doodleGoogle DoodleHalloween
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.