Fermer
MobileSmartphones

iPhone 5S : Apple reconnaît un problème de batterie, et va remplacer les téléphones touchés

Apple a avoué qu’un problème de fabrication affectant “un nombre très limité” de son nouveau produit phare l’iPhone 5S signifie que certains utilisateurs seront confrontés à des temps de charge plus long que la normale ou encore de réduire l’autonomie de la batterie. Le téléphone est censé offrir 10 heures de temps de conversation en 3G et jusqu’à 250 heures en mode veille.

La firme de Cupertino a déclaré au New York Times mardi que les utilisateurs concernés recevront un nouveau smartphone. “Nous avons récemment découvert un problème de fabrication qui affecte un nombre très limité d’iPhone 5S qui pourraient ralentir la charge de la la batterie, ou entraîner une réduction de l’autonomie”, a déclaré la porte-parole d’Apple, Teresa Brewer. “Nous allons rapatrier les téléphones affectés et de leur fournir un téléphone de remplacement”.

Peu de détails

Brewer a refusé de donner des détails quant à la nature du défaut de fabrication, ni dire combien de smartphones l’entreprise croit qui sont touchés. Apple a vendu près de neuf millions de nouveaux smartphones iPhone 5S et 5C dès le premier weekend de leur sortie le mois dernier, même si un chiffre précis pour chaque appareil n’a pas été fourni.

Dans son rapport, le New York Times fait la distinction entre un “problème de fabrication” et une “batterie défectueuse”, suggérant que le problème a pu se produire lors de l’assemblage de l’appareil au lieu d’être un problème avec l’un de ces différents composants.

Un utilisateur sur les pages de support d’Apple décrit comment la batterie de son iPhone 5S semble s’épuiser à un rythme beaucoup plus rapide que celui de son ancien iPhone 4, même avec toutes les fonctions désactivées.

“Quand je m’endors, je mets l’alarme, ferme toutes les applications, coupe le son, mets l’appareil en mode avion. Quand je me réveille à 8h, la batterie est déchargée ou supérieure à 10%”, a expliqué l’utilisateur.

À l’heure où j’écris ces lignes il n’est pas encore clair comment Apple va s’y prendre pour “repérer” les utilisateurs concernés, bien que sans doute un avis officiel sur la question apparaîtra sur son site internet dans les jours qui viennent.

Avez-vous ce genre de problème sur votre iPhone 5S ?

Mots-clé : ApplebatterieiPhone 5S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.