Fermer
ActualitésGoogle

iGoogle sera officiellement mort dans deux jours

Google a annoncé en juillet de l’année dernière qu’elle allait fermer iGoogle, son service de page d’accueil personnalisée devenue populaire au fil des années, venant ainsi remplacer les centaines de plugins des navigateurs. L’annonce est intervenue lors d’un message sur le blog du géant de la recherche, qualifié comme étant un “nettoyage de printemps”, en dépit du fait que celui-ci soit arrivé en été.

Quoiqu’il en soit, cela signifie que Google est en mesure d’arrêter certains de ses produits en prenant peu de gants. Et, ce n’est pas la première fois que Google bouleverse les utilisateurs en fermant les services qu’ils aiment. La plus grosse affaire était probablement Google Reader, qui a officiellement fermé ses portes plus tôt cette année. Cependant, iGoogle semble avoir sa part de supporters aussi.

Malheureusement pour eux, iGoogle va officiellement disparaître dans les deux prochaines journées. Si vous y allez aujourd’hui, en cliquant sur ce lien par exemple, vous verrez ce message :

iGoogle sera officiellement mort dans deux jours

Il y a un mois environ j’ai écris à propos de la disparition imminente de iGoogle, et les commentaires ont afflué depuis, avec des utilisateurs exprimant leur dédain.

Google a mentionné que la firme a lancé iGoogle en 2005, et ce avant que quiconque puisse imaginer pleinement la façon dont le web d’aujourd’hui serait, et que les applications mobiles permettraient de disposer des informations personnalisées en temps réel très facilement.

Extrêmement déçu que iGoogle soit fermé, et se demandant pourquoi Google ferme un service tant utilisé – à mon avis ce n’est rien comparé à Google Reader – des utilisateurs se sont tournés vers Yahoo…

Alors que Yahoo est peut-être en train d’essayer de capitaliser sur le déménagement de Google et ainsi proposer une page d’accueil décente, elle a récemment publié une version actualisée de son service My Yahoo, compléter avec un outil d’importation de iGoogle. Cependant, il ne s’agit-là que d’une des nombreuses alternatives sur le marché.

Mots-clé : Google NowiGoogleMy Yahoo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.