close
ActualitésGoogle

Google présente aux utilisateurs en mode supervisé pour Chrome OS

Annoncé sur le site officiel du blog de Google Chrome, l’équipe de développement derrière le navigateur Web Chrome a actuellement l’intention de lancer une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental appelée Supervised Users. Maintenant disponible dans le chanel bêta pour les premiers testeurs, la fonctionnalité Supervised Users permet aux parents de limiter l’accès à une gamme spécifique de sites sur le compte d’un enfant dans l’interface de Chrome. Les parents seront également en mesure d’afficher une liste de sites récemment consultés et approuver les sites qui ont été bloqués en raison des paramètres de sécurité actuels.

La nouvelle fonctionnalité permettra également aux parents de bloquer la fonctionnalité SafeSearch afin de pouvoir retirer des annonces inappropriées des résultats de recherche de Google. Afin d’essayer la fonctionnalité sur Windows ou Mac, vous devrez passer par la version bêta de Chrome, et les parents devront s’enregistrer dans Chrome en utilisant un comte Google vous permettant de créer de nouveaux utilisateurs. Le gestionnaire des comptes d’utilisateurs supervisés vous permet d’attribuer un mot de passe ainsi qu’une photo d’utilisateur. Le processus est similaire sur les Chromebooks et Google fournit un support pour jusqu’à 18 différents utilisateurs sur un Chromebook.

Google présente aux utilisateurs en mode supervisé pour Chrome OS

En théorie, cela pourrait être idéal pour les familles qui doivent se partager un seul ordinateur. En plus de permettre aux parents de garder un œil sur l’historique du Web de leurs enfants, et l’historique du Web des adultes serait également caché de la vue des bambins, puisque les utilisateurs auraient des comptes séparés lors de la connexion dans le navigateur Chrome ou par l’intermédiaire d’un Chromebook.

A ce moment, Google n’a pas indiqué quand la nouvelle fonctionnalité va quitter la version bêta de Chrome et être déployée en version public. Cependant, il est probable que celle-ci pourrait arriver avant la fin de l’année. Il serait également utile pour tous les nouveaux ordinateurs portables Chromebooks et qui seront offerts en cadeaux aux enfants cette année pendant les fêtes de fin d’année.

Tags : ChromeChrome OSChromebookSupervised Users
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.