Fermer
AppsMobile

Android 4.4 KitKat arrivera avec à nouveau une version remaniée du Google Play Store

Dernièrement l’ensemble des fans Android s’excitent au sujet d’une mise à jour 4.4 KitKat et du Nexus 5, sans parler des rumeurs de la date où ils arriveront dans les mains du grand public. Mais, cette semaine quelque chose a refait surface, qui s’avère être un coup d’œil à la nouvelle version quelque peu remaniée, du Google Play Store (anciennement Android Market) qui arrivera avec la mise à jour Android 4.4.

Actuellement, le Google Play Store est à la version 4.3.11, mais les images ci-dessous dévoilées par Android Police permettent de voir ce que va être la prochaine conception de la boutique en ligne de Google. Google va mettre à jour le Play Store de la version 4.4 à côté du lancement d’Android 4.4 KitKat et il va enfin y avoir quelques changements si nécessaires dans le menu et la navigation en général. Voici quelques exemples de l’application leakée :

Android 4.4 KitKat arrivera avec à nouveau une version remaniée du Google Play Store

Ce que nous voyons est une version bien évidemment en cours de développement, et non une version 100% complète de la nouvelle version du Google Play Store pour Android. On dirait que Google abandonne le fait de devoir passer par la touche option de Android sur le téléphone en faveur d’un rapide tiroir qui s’affiche par un effet de slide-out – l’action de faire glisser l’interface. Il sera utilisé pour une navigation plus rapide entre la page d’accueil de la boutique, vos applications déjà installées, votre liste de souhait, et l’utilisation d’un code provenant d’une carte cadeau.

Au lieu d’afficher ceci dans une pop-up lorsque l’utilisateur la sélectionne dans le menu, vous avez maintenant un moyen rapide d’accéder à la barre de navigation. Un modèle qui pourrait changer en fonction de l’endroit où vous êtes dans la boutique. Le bouton de menu permettant d’afficher la page d’aide et d’accéder aux paramètres, resteront accessibles par les options, ce qui a beaucoup plus de sens.

Mais ce n’est pas tout ! Il a également été révélé quelques détails sur ce qui est prévu d’arriver sur le Play Store outre ce changement mineur. Google serait en passe de faire une refonte de l’interface utilisateur pour que celle-ci ressemble étroitement à Google Now, telle que l’application Gmail qui a récemment été mise à jour avec une interface utilisateur basée sur les cartes.

Alors, quand pourrons-nous mettre la main sur cette version 4.4 du Google Play Store ? Selon Android Police, elle va sortir en même temps que Android 4.4 KitKat ainsi que le Nexus 5, qui sont attendus pour la fin du mois.

Mots-clé : Android 4.4Google Play StoreKitKatPlay Store 4.4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.