Fermer
Mobile

Les smartphones HTC Amazon pourraient être exclusivement vendus aux membres premium

Pas plus tard qu’hier une nouvelle rumeur a fait surface prétendant que HTC et Amazon se sont associés et travailleraient activement sur ​​trois smartphones de marque Amazon, qui seraient commercialisés au tôt l’année prochaine. Maintenant Bloomberg rapporte quelques nouveaux détails de leur propre chef. Selon les sources de Bloomberg, HTC et Amazon ne travaillent pas seulement sur trois appareils différents, mais ils prévoient de vendre exclusivement ces derniers aux membres du service Amazon Prime. L’idée est que Amazon veut se vanter du nombre de ses abonnés au programme premium, ainsi qu’augmenter le nombre d’appareils pouvant accéder au service de vidéo instantanée d’Amazon.

Bien sûr, un moyen facile d’augmenter le nombre de périphériques qui peuvent accéder au service de streaming d’Amazon est de libérer l’application Instant Video sur d’autres plateformes, telles que Android, mais on s’égare… Les sources anonymes relayées par Bloomberg montrent clairement que Amazon et HTC ont encore à prendre une décision finale sur l’opportunité ou non de libérer réellement les trois smartphones – ce qui signifie qu’ils sont encore en phase de planification et de prototypage.

Est-ce que l’idée d’être exclusivement réservé aux membres premium à un sens ? L’idée de limiter la vente ses smartphones à ses avantages et ses inconvénients. Pour le côté positif, Amazon a la garantie non seulement de gagner de l’argent avec l’utilisation de l’App Store d’Amazon, mais aussi la nécessité de disposer d’un abonnement Amazon Prime. Cela signifie que Amazon peut probablement subventionner les frais des smartphones et afin fournir aux consommateurs un prix défiant vraiment toute concurrence ! Sur le plan négatif, les dispositifs seront verrouiller aux potentiels clients.

Les smartphones HTC Amazon pourraient être exclusivement vendus aux membres premium

Si cette rumeur est vraie, Amazon espère probablement qu’avec un prix abordable, et des spécifications décentes, seront deux composantes indispensables pour attirer les membres vers son offre premium. Est-ce que cela va être efficace ? L’avenir nous le dira.

Quoiqu’il en soit, cette rumeur recoupe une autre que nous avions eu il y a quelques moins. En effet, celle-ci faisant référence au fait que Amazon puisse offrir un téléphone gratuitement, et ce sans abonnement. L’ancienne journaliste du Wall Street Journal, Jessica E. Lessin, avait mentionné que le smartphone d’Amazon serait commercialisé … gratuitement !
À cette époque on spéculait donc déjà sur le fait que les utilisateurs puissent s’abonner annuellement à son service Amazon Prime avant d’avoir accès librement au smartphone. “Ce serait aussi bénéfique pour le propriétaire du smartphone puisque Amazon Prime dispose d’un accès à la vidéo en streaming gratuitement sur Amazon Instant Video, ainsi qu’une location de livres gratuits chaque mois par la bibliothèque de prêt de Kindle”, avais-je mentionné.

Cette tendance semble donc être à l’ordre du jour…

Mots-clé : AmazonAmazon PrimeHTCsmartphone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.