Fermer
MobileSmartphones

Petit mais puissant, le Sony Xperia Z1 f arrivera malheureusement qu’au Japon

Sony a annoncé la semaine dernière le compact Xperia Z1 f au Japon, permettant à la firme japonaise d’établir un partenariat avec l’opérateur local, NTT Docomo. C’est l’un des nombreux nouveaux smartphones qui va arriver sur le territoire japonnais au cours des prochains mois, puisque le LG G2 et le Galaxy Note 3, et une édition spéciale du Dragon Quest de Sharp vont également être mis en vente sur le territoire. Le Xperia Z1 f est réellement un smartphone intéressant, et ce puisqu’il apporte quelque chose de spécial.

Au cours des derniers mois, les rumeurs ont indiqué que le Xperia Z1 f – supposé comme étant le Xperia Z1 Mini – aurait une petite taille, mais que Sony n’enlèverait en rien de la puissance que l’on peut retrouver sur son smartphone phare, le Xperia Z1, avec des spécifications qui sont assez bonnes pour ne pas le confondre avec les autres smartphones « minis » qui fleurissent aujourd’hui dans le secteur du mobile. Et bien, ces rumeurs semblent avoir une nouvelle fois raison, puisque le Z1 f arrive avec un processeur quadricœurs cadencé à 2,2 GHz, le Snapdragon 800, qui est s’avère être le même que celui trouvé dans le Xperia Z1, couplé à 2 Go de mémoire vive.

De plus, là où c’est encore plus intéressant, c’est que la caractéristique principale du Z1, l’appareil photo de 20,7 mégapixels, se retrouve également incrusté sur le Z1 f, avec une caméra frontale de 2,2 mégapixels. Le Z1 f dispose de 16 Go de mémoire interne, et se connecte au réseau 4G LTE de NTT Docomo. Une batterie de 2300 mAh, du Bluetooth 4.0 et une robustesse à l’eau et la poussière complète ces caractéristiques.

Petit mais puissant, le Sony Xperia Z1 f arrivera malheureusement qu'au Japon

Alors, où est la différence entre ce dernier et le Z1 ? Tout est dans l’écran, alors que le Z1 dispose d’un écran de 5 pouces offrant une résolution 1080p, le Z1 f quant à lui à un écran en 720p de 4,3 pouces. C’est toujours le même écran Triluminous disposant du moteur X-Reality, et seule la taille est la vraie différence. Avec 9.4 mm d’épaisseur et 140 grammes, le Xperia Z1F f n’est pas le plus mince ou le plus léger smartphone, mais c’est certainement l’un des petits appareils les plus puissants que nous avons vu depuis un moment.

Malheureusement, au moment où Sony a annoncé que le Xperia Z1 f était commercialisé au Japon, la firme n’a pas mentionné si celui-ci débarquera à l’international. Cependant, Sony tient à continuer à développer sa réputation dans le secteur du mobile, et le Xperia Z1 f pourrait combler quelques lacunes sur le marché Européen, et je ne serais pas surpris de voir ce dernier être une exclusivité du Japon.

Mots-clé : japonSonyXperia Z1Xperia Z1 F
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.