Fermer
MobileSmartphones

Tablette Nokia Lumia 2520 sous Windows RT : spécifications et date de sortie en rumeurs

Nous avons déjà lu diverses rumeurs concernant une prochaine tablette Nokia, la Lumia 2520, et ce depuis un long moment déjà. En effet, depuis la fin de l’été, la tablette a fait parti des nombreuses rumeurs aux côtés du prochain Nokia Lumia 1520, qui feraient partis d’un package plus complet, puisque l’on s’attend à ce que la firme finlandaise dévoile pas moins de six nouveaux produits le 22 octobre prochain à Abu Dhabi.

Le Lumia 1520, une phablette de 6 pouces, et le Lumia 929, un smartphone de 5 pouces, seraient donc les nouveaux smartphones phares de la firme, et arriveraient avec la toute nouvelle version de Windows Phone 8, la GRD3. Ainsi, les Lumia 1520 et 929 seraient des smartphones qui siègeront aux côtés du Lumia 1020 comme étant des smartphones hauts de gamme, pour les fêtes de fin d’année.

Outre ces smartphones, le weekend a été riche en rumeurs concernant la tablette, et voici une compilation d’informations provenant de sources diverses à son sujet.

Conception

Comme vous avez pu le deviner à partir du nom, le dispositif appartient en effet à la célèbre gamme de Lumia, mais ça va être la première tablette de la série. La tablette Lumia 2520, qui a pour nom de code Sirius, arrivera avec la signature de la conception unibody colorée en polycarbonate et des finitions brillantes et mates, que Nokia pousse sur toute la gamme d’appareil de Lumia depuis le N9. Fondamentalement, il ressemblera à un smartphone Lumia surdimensionné – au moins sur le front et une partie de la coque d’artisanat sur le pourtour de la tablette.

Concernant sa taille, la tablette est prévue pour avoir les mêmes dimensions que l’iPad d’Apple, soit aux alentours de 241,2 x 185,7 x 9,4 mm. De plus, la tablette devrait peser entre 500 et 700 grammes.

Spécifications et logiciels

Diverses rumeurs suggèrent que la Lumia 2520 va embarquer beaucoup de puissance sous le capot. Plus précisément, elle devrait disposer de la dernière génération de Qualcomm et le plus puissant processeur, le Snapdragon 800, un quadricœurs Krait 400 cadencé à 2,3 GHz couplé au processeur graphique Adreno 330, offrant jusqu’à 50% d’augmentation des performances graphiques. La tablette embarquerait également 32 Go de stockage interne, extensible via un carte micro SD et 2 Go de mémoire.

Par ailleurs, Nokia devrait doter sa tablette d’un écran Full HD de 10,1 pouces, disposant de la technologie IPS pour des angles de vision tranchants. À l’arrière, nous pourrions retrouver un appareil photo de 8 mégapixels, permettant d’enregistrer une vidéo en 720p ou 1080p.

Au vue des caractéristiques internes de la tablette, celles-ci sont pour le mois énergivore ! Autrement dit, cela signifie que Nokia devra mettre en œuvre au moins une batterie interne de 7000 mAh pour supporter ces dernières.

Enfin, la Sirius arrivera avec Windows RT de Microsoft, ce qui pourrait s’avérer être un pari très risqué, notamment si l’on se réfère aux ventes catastrophiques de la Surface RT, nouvellement nommé la Surface 2.

Prix ​​et disponibilité

Le dispositif sera officiellement annoncé par la société finlandaise le 22 octobre prochain lors de la Nokia World. La date de sortie est encore à confirmer, mais on espère voir celle-ci pour les fêtes de fin d’année.

Tablette Nokia Lumia 2520 sous Windows RT : spécifications et date de sortie en rumeurs

Outre les coloris rouge et bleu aperçus dans les tweets précédents, @evleaks a également confirmé que la tablette arrivera en vert et jaune. Malheureusement, avec les informations actuelles, nous ne pouvons pas dire grand chose sur le prix, mais on peut légitimement penser que celle-ci arrivera à un prix compétitif, aux alentours de 450 à 650 dollars.

Mots-clé : LumiaLumia 2520NokiaWindows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.