Fermer
ActualitésJeux

Rockstar offre aux joueurs de ‘GTA Online’ un ‘plan de relance’

Si vous avez essayé le mode en ligne de Grand Theft Auto 5, nommé GTA Online, alors il y a une forte probabilité que vous ayez rencontré quelques problèmes. S’il ne faisait aucun doute que la première journée allait être très complexe à gérer pour Rockstar, entrainant notamment de nombreux déconnexions et des problèmes de connexion sur le jeu en lui même, depuis des pépins plus importants sont apparus, comme le fait de la suppression de personnages, ainsi que la perte de progression, ou encore le temps de chargement à l’infini et à la personnalisation d’une moto Sanchez dans un garage qui résultait sur l’impossibilité d’en sortir. Rosckstar est très conscient de cela, et la société est même prête à vous dédommager d’un tel “préjudice”.

Rockstar a annoncé qu’elle allait distribuer 500 000 dollars pour chaque joueur dans la monnaie du jeu, autrement dit des “dollars GTA”, qui pourront être utilisés sur le jeu en ligne. Ce bonus dans votre trésorerie se traduira par deux « versements » de 250 000 dollars, et ce afin de limiter l’impact sur l’économie du jeu. Le premier versement devrait avoir lieu cette semaine, en supposant que tous les bugs empêchant la progression dans le jeu ont été résolus. Le second sera ensuite déposé sur votre compte avant la fin du mois.

Pour recevoir ce bien de Rockstar, vous avez besoin d’avoir joué à GTA Online au mois d’octobre – peu importe la date – et vous serez ainsi admissible. Vous aurez également besoin de télécharger le patch à venir la semaine prochaine – mise à jour permettant de réactiver les micro-transactions et résoudre les problèmes de disparitions de véhicules, que vous devriez faire de toute façon – sauf si vous aimez perdre votre véhicule. Une fois ces deux choses accomplies, vous recevrez automatiquement les fonds.

Rockstar offre aux joueurs de 'GTA Online' un 'plan de relance'

Cet apport va s’avérer être une sacré aubaine pour tous les joueurs, puisqu’en général une activité effectuée par un joueur ne rapporte en moyenne que 800 à 3000 dollars GTA, ce qui suggère qu’il faut passer quelques heures avant de pouvoir disposer d’un tel butin. De quoi vous offrir les appartements les plus luxueux de GTA…

Bien évidemment, il reste encore d’autres bugs à corriger pour Rockstar, le studio ayant prévu d’apporter progressivement des mises à jour pour pallier à cela.

Mots-clé : Grand Theft Auto VGTA 5GTA OnlineGTA V
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.