Fermer
ActualitésJeux

Valve offre un premier regard sur le nouveau Steam Controller

Bien qu’il n’ait pas eu vraiment l’impact que les autres annonces récentes de Valve, en particulier SteamOS et les Steam Machines, le nouveau Steam Controller est à bien des égards tout aussi révolutionnaire, surtout quand il s’agit d’adapter des jeux PC conçu par défaut pour être joué avec un clavier et à la souris, à un gamepad. Valve a publié une nouvelle vidéo mettant en évidence en action le contrôleur, montrant ainsi une partie de ce qu’il peut faire.

Certes ce dernier est conçu pour agir comme un véritable contrôleur, autrement dit une traditionnelle manette de jeu vidéo, mais il peut aussi facilement être mappé pour remplacer une souris et un clavier. Dans cet esprit, il y aura des jeux qui seront spécifiquement conçus pour le Steam Controller , et imiter un jeu fait pour une manette de jeu ne devrait pas poser de problèmes. Il devrait fonctionner sur la plupart des jeux sans problèmes.

Valve offre un premier regard sur le nouveau Steam Controller

Dans la vidéo ci-dessous, l’accent est mis sur la capacité du contrôleur à cartographier les raccourcis clavier et la souris. Pour mettre en exergue cela, des jeux tels que Portal, Civilization, Counter Strike: Go, et Papers, ont bien évidemment été mis sur le devant de la scène pour démontrer toutes les capacités offertes par ce contrôleur. Il s’agit là d’un panel de jeux assez vaste, dont le contrôleur semble répondre sans aucun problème à toutes les demandes.

Bien sûr, le voir dans une vidéo est une chose et l’utiliser en est une autre. Pourtant, on ne peut nier que le Steam Controller est intrigant. J’ai hâte de pouvoir tester ce dernier pour voir de quoi il en retourne.

Mots-clé : SteamSteam ControllerValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.