Fermer
MobileSmartphones

Un Nexus 5 de 32 Go, soit une version ‘Maxx’, avec un plus grand écran, et une batterie plus grosse

Cette semaine a vu la fuite de la liste presque complète des spécifications pour le prochain smartphone phare de Google, le Nexus 5, incluant une batterie de 2300 mAh, un petit cran au dessus de la batterie de 2100 mAh que l’on retrouve à l’intérieur du Nexus 4. Toutefois, selon une source anonyme relayée par PhoneArena, cela ne pourrait pas être la seule option disponible sur le marché, puisqu’un modèle plus onéreux, arriverait avec une batterie de 3000 mAh.

La rumeur suggère que le Nexus 5 de 16 Go disposera d’une batterie de 2300 mAh et coûtera 300 dollars débloqué – ce qui selon toute vraisemblance devrait se transformer en un 300 euros chez nous, probablement commercialisé sur le Google Play, tandis que le Nexus 5 de 32 Go serait quant à lui commercialisé 400 dollars (400 euros) et arriverait avec une batterie de 3000 mAh, offrant donc une plus grande autonomie. Cela rendrait donc la version 32 Go cinquante euros de plus que l’actuel Nexus 4 de 32 Go.

Alors qu’il est de tradition de fournir plus d’un modèle, généralement uniquement différenciés par la capacité de stockage interne, cette stratégie est plus en ligne avec ce que Motorola – pour rappel société acquise par le géant de la recherche qui s’est récemment distingué avec l’annonce du Moto X – fait avec ses modèles “Maxx”. Par exemple, le Droid Ultra de 16 Go dispose d’une batterie de 2130 mAh, tandis que le Droid Maxx de 32 Go – qui partage par ailleurs presque les mêmes spécifications – a une grosse batterie de 3500 mAh. La plus grande batterie est dit doubler l’autonomie, ce qui est un avantage non négligeable, et qui pourrait rendre le plus cher Nexus 5 hautement souhaitable par la plupart des consommateurs.

Si cette rumeur est réelle, ça ne sera pas une énorme surprise. Avant que le Motorola Moto X soit annoncé, le PDG de Google, Larry Page a parlé de certains problèmes liés avec les smartphones, dont l’un d’eux étant un moyen de prolonger l’autonomie de la batterie. “Nous ne devrions pas avoir à nous soucier de la charge sans cesse de notre téléphone”, a t-il dit. Grâce à une certaine optimisation logicielle intelligente et une batterie tout à fait satisfaisante, le Moto X a une autonomie élevée. Si une telle spécification a été demandée à LG, je suis vraiment impatient de voir ce que propose comme autonomie la batterie de 3000 mAh.

De plus, une rumeur relayée par Android Authority nous présente des screenshots qui auraient récupérés sur le Nexus 5, confirmant les spécifications telles que le Qualcomm MSM 8974, un quadricœurs cadencé à 2,2 GHz, un processeur graphique Adreno 330, couplé à 2 Go de mémoire vive, 16 et 32 Go de mémoire vive, un écran offrant une résolution Full HD (1776 x 1080 pixels) avec une densité de pixels de 444 ppi. Un appareil photo 8 mégapixels avec autofocus arriverait sur la façade arrière.

Screenshots Nexus 5 - 1
Screenshots Nexus 5 - 2

Tout cela n’est que rumeur et spéculation pour l’instant, et le Nexus 5 est encore officieux. Cependant, il ne pourrait pas l’être bien longtemps, puisqu’un événement de lancement serait prévu pour le 14 octobre et une commercialisation prévue à la fin du mois d’octobre.

Mots-clé : batterieNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.