Fermer
ActualitésJeux

GTA 5 : Rockstar Games ne peut que constater les problèmes de connectivité de ‘GTA Online’

Rockstar Games a actuellement quelques problèmes que beaucoup de joueurs rencontrent lorsqu’ils tentent de jouer à la toute nouvelle version de GTA V, GTA Online, si l’on en croit le message posté sur le site de la société.
Alors qu’il y en a un qui est désormais résolu sur la PlayStation 3, connu comme étant une limite sur le nombre d’utilisateurs simultanés connectés, bloquant totalement les joueurs étant dans l’incapacité de jouer, pour tous les problèmes connus, ceux-ci sont désormais enregistrés dans une page de support de Rockstar.

Concrètement ? Beaucoup de joueurs se retrouvent dans l’incapacité de progresser dans les missions, soit parce que certains éléments ne se chargent pas, soit parce qu’ils doivent faire face à des messages d’erreur indiquant de patienter… D’ailleurs, je confirme avoir eu les mêmes problématiques d’attentes dès lors que je souhaitais accéder à GTA V Online à Los Santos.
Malheureusement, il n’y a pas une solution fiable, puisque cela semble être un problème de surcharge de trafic. Certaines personnes suggèrent d’effacer le cache du système, ou supprimer la dernière mise à jour, ou même juste essayer de nouveau plus tard. Toutes ces erreurs sont compréhensible dès lors que les serveurs sont matraqués. De ma propre expérience à ce jour, il est possible d’entrer dans le mode GTA Online, et ce si vous êtes patient et persévérant, puisqu’il suffit de continuer à tenter de se connecter jusqu’à ce soit le cas.

Les problèmes ne disparaissent pas une fois que vous avez réussi à les outre-passer. Parfois, vous verrez une erreur lorsque vous essayez d’établir des liens avec des amis dans le Free Mode, ou lorsque vous essayez de les rejoindre sur des missions et des épreuves en mode multijoueurs. D’autres fois, vous aurez une erreur lorsque vous essayez de vous déplacer dans GTA Online, avec ou sans amis. Comme précédemment, il est bon d’être patient et persévérant. À terme, tout devrait s’arranger… Ce n’est pas comme si Rockstar n’avait pas pris les mesures nécessaires pour prévenir ses utilisateurs qu’il y aurait des problèmes après le lancement de GTA Online.

GTA 5 : Rockstar Games ne peut que constater les problèmes de connectivité de 'GTA Online'

En raison des problèmes actuels, la capacité de réaliser des micro-transactions permettant aux joueurs de transformer des euros en une monnaie virtuelle, a été désactivée. Et cela à vraiment un sens. Certains des problèmes que rencontre les utilisateurs n’épargnent pas les véhicules stockées qui disparaissent. Il serait franchement être fou de sortir votre carte de paiement pour acquérir quelque chose d’éphémère, et en désactivant la fonctionnalité complètement, Rockstar se inocule d’avoir à traiter avec des fous furieux aux côtés de la pile de problèmes techniques.

Les bonnes nouvelles sont que GTA Online montre beaucoup de promesses quand ça marche. La plupart des fonctionnalités restent des promesses pour l’instant. Mais l’expérience de la course avec ses amis dans un monde gigantesque, et elle est remplie de moments délicieusement émergents.

Pour l’instant, continuez de regarder la page de support de Rockstar et faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous comment vos propres aventures à travers un mode multijoueur de Los Santos se passent.

Mots-clé : GTA 5GTA OnlineGTA VRockstar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.