Fermer
ActualitésGoogle

Google fête son anniversaire avec un doodle piñata animé

Google fête son anniversaire avec un doodle piñata animé

On aime quand Google nous propose un doodle animé ! Et ce matin celui-ci est un peu spécial puisqu’au lieu de fêter l’anniversaire d’une personne qui a fait quelque chose de grand pour la planète, le doodle animé met tout simplement le géant de la recherche au coeur des débats puisque ce dernier célèbre son 15ème anniversaire avec un doodle interactif basé sur une piñata mexicaine.

Le doodle se présente sous la forme d’un baisque « jeu vidéo » qui permet à l’utilisateur de libérer autant de bonbons virtuels que possible en tapant une piñata en forme d’étoile avec un bâton.

Google fête son anniversaire avec un doodle piñata animé
Google fête son anniversaire avec un doodle piñata animé

Ce 15ème anniversaire de Google a également été mis en avant hier par un easter egg nous ramenant notre moteur de recherche en 1998, et offrant ainsi un regard fascinant sur ​​la façon dont le site était construit lors de son lancement.

Google en 1998

Initialement nommé BackRub, il a commancé son existence dans un garage de Menlo Park, avant que ne soit fondé Google, par des doctorants nommés Larry Page et Sergey Brin dans le cadre d’un projet de recherche. Depuis, il est devenu le site web le plus visité au monde, rendant ses fondateurs multimilliardaires.

La date réelle de l’anniversaire de Google a longtemps été un sujet de débat, avec un certain nombre d’analystes mentionnant que la plus précise date d’anniversaire serait le 7 septembre – la date à laquelle le site a été mis en ligne, soit le 15 septembre – la date à laquelle le nom de domaine Google.com est soupçonné d’avoir été enregistré.

La raison pour laquelle Google fête son anniversaire le 27 septembre semble découler d’une dispute que le moteur de recherche a eu avec Yahoo en 2005, par rapport à leur taille respective et le taux de croissance.

Suite à l’annonce par Yahoo que son indexation était plus vaste que celle de Google, l’ingénieur logiciel Anna Patterson a posté un message sur le blog du moteur de recherche Google révélant qu’il avait ensuite élargi sa propre indexation de 1 000 fois.

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui le moteur de recherche indexe près de 9 milliards de pages, ce qui en fait le moteur de recherche le plus vaste du monde !

Bon anniversaire Google.

Mots-clé : anniversairedoodle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
50 Go d’espace supplémentaire à vie sur Box pour l’achat du LG G2 et la G PAD 8.3

La rentrée est décidément riche chez LG ! En effet, pour fêter l’arrivée de ses deux produits phares le LG...

Fermer