Fermer
ActualitésJeux

GTA 5 : Grand Theft Auto V récolte 1 milliard de dollars en seulement 3 jours

GTA 5 est un titre mondialement connu

Après seulement trois jours que Grand Theft Auto 5 est disponible, Rockstar a récolté 1 milliard de dollars provenant des centes, ce qui en fait la propriété de divertissement la plus rapide de l’histoire à atteindre ce chiffre. “Grand Theft Auto est un phénomène culturel et Rockstar Games continue de redéfinir ce qui peut être réalisé dans le divertissement interactif”, précise le président et chef de la direction de la société mère de Rockstar, Take-Two, Strauss Zelnick dans un communiqué de presse. “Nous sommes extrêmement fiers de la critique et l’extraordinaire réponse commerciale pour Grand Theft Auto V”, poursuit-il.

GTA 5 : Grand Theft Auto récolte 1 milliard de dollars en seulement 3 jours

Après les records de ventes engendrant plus 800 millions de dollars récoltés dans le monde dans un délai de 24 heures, un record déjà en soit – éclipsant celles de Black Ops 2 – et étant parmi les meilleurs résultats obtenus le jour du lancement de toute propriété d’animation à ce jour, y compris les films et la musique, ce n’est pas une surprise que le jeu a également établi un nouveau record en atteignant la barre des 1 milliard de dollars.
Le dernier opus détenteur de ce record n’était autre que Call of Duty: Black Ops 2, qui avait mis 15 jours pour atteindre 1 milliard de dollars, malgré le fait qu’il avait enregistré le record de 500 millions de dollars le jour du lancement.
Il n’est pas surprenant que Grand Theft Auto V obtienne un tel score, notamment avec toute l’attente qu’il y avait derrière ce cinquième épisode, et en éclipsant déjà le précédent record de 300 millions de dollars dans les vingt-quatre premières heures de son lancement, il était logique que le jeu poursuive sa marche en avant…

La question est maintenant de savoir si Grand Theft Auto 5 sera un succès – ce qui devait l’être au départ, ou bien vraiment un gigantesque succès interplanétaire. Le jeu devrait continuer à bien se vendre ce weekend – et oui l’école est finie les jeunes peuvent donc s’y mettent, et probablement pour le reste du mois, sinon plus – les fêtes de fin d’année ne sont pas si loin. Les fonctionnalités en ligne n’ont pas encore été lancées, et dès qu’elles le seront le 1er octobre prochain, celles-ci pourraient conduire à un autre pic de ventes.

Vous pouvez retrouver les petites confidences d’un passionné de jeux-vidéos, Pierre, dans sa review de GTA V sur le BlogNT.

Les chiffres ne sont pas seulement de bonnes nouvelles pour Rockstar, mais pour l’industrie dans son ensemble. Avec plusieurs versions majeures encore à venir, y compris Batman: Arkham Origins, Assassin Creed IV: Black Flag et Call of Duty: Ghosts, ainsi que la PlayStation 4 et la Xbox One, ce pourrait être la meilleure année pour l’industrie du jeu depuis un long, long moment

Mots-clé : Grand Theft AutoGTA 5ventes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.