close
ActualitésJeux

GTA V amasse près de 800 millions de dollars en 24h, et fracasse les records de vente

Rockstar Games et Take-Two Interactive ont amassé plus de 800 millions de dollars dans le monde dès le premier jour de la sortie de Grand Theft Auto V, ce qui en fait le jeu le plus vendu de tous les temps dans une période de 24 heures.

En commercialisant dès le lundi à minuit le nouvel opus de la célèbre série de jeu vidéo, “les consommateurs de partout dans le monde se sont réunis dans l’attente d’être parmi les premiers à découvrir l’évolution de cette remarquable série, a déclaré Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, dans un communiqué annonçant le record des ventes.
En Amérique du Nord seulement, plus de 8300 magasins ont ouvert leurs portes à minuit pour accueillir les fans dont la fidélité et l’enthousiasme ont été récompensés par ce que le New York Times a nommé être “le spectacle le plus immersif dans le divertissement interactif”. “Nous sommes extrêmement fiers de la réussite créative de Rockstar Games et ne pouvait pas être plus heureux avec le succès de ce lancement”, rapporte Zelnick.

GTA V amasse près de 800 millions de dollars en 24h, et fracasse les records de vente

Les ventes de Grand Theft Auto V éclipsent celles de Black Ops 2, avec les meilleurs résultats obtenus le jour du lancement de toute propriété d’animation à ce jour, y compris les films et la musique. Quand il a été lancé le 12 novembre 2012, le plus récent opus de Call of Duty a généré 500 millions de dollars en 24 heures, pulvérisant le précédent détenteur du record, Call of Duty : Modern Warfare 3, qui a été vendu à près de 400 millions de dollars durant la même période.

Il n’est pas surprenant que Grand Theft Auto V obtienne un tel score, notamment avec toute l’attente qu’il y avait derrière ce cinquième épisode, mais éclipser le précédent détenteur du record de 300 millions de dollars, en doublant le précédent record qui était de moins de deux ans, est un impressionnant exploit.
Avec 800 millions de dollars de ventes déjà, le jeu va certainement établir un nouveau record dans le monde du divertissement, et deviendra la propriété la plus rapide du divertissement à atteindre 1 milliard de dollars. Il a fallu à l’actuel détenteur du record – Black Ops 2 – 15 jours pour y arriver. Au rythme où ça va maintenant, Grand Theft Auto V devrait atteindre cet important palier en moins d’une semaine.

L’avez-vous adopté ?

Tags : Grand Theft Auto VGTA V
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.