Fermer
ActualitésJeux

GTA V : Le manuel de Grand Theft Auto V arrive comme une application mobile

Les joueurs les plus âgés se souviendront des beaux jours, où les manuels étaient inclus dans les jeux. Ces jeux vidéos arrivaient avec des manuels colorés, remplis d’art et de conseils pour y jouer. Que le temps a passé… Les joueurs actuels qui achètent des supports physiques peuvent se considérer chanceux de disposer d’un manuel de six pages à l’intérieur d’un boîtier. Seuls quelques éditeurs fournissent encore des manuels complets.
Dans cet esprit, Rockstar Games, développeur et éditeur de jeux vidéo basé à New York, a annoncé aujourd’hui qu’il allait publier un manuel pour Grand Theft Auto V sous la forme d’applications.

Comme cela a été mentionné, le manuel de Grand Theft Auto V sera proposé en téléchargement gratuit sur ​​l’App Store d’Apple plus tard dans la journée – certainement dans la nuit chez nous – et arrivera sur Android, Windows Phone et les ordinateurs de bureau “prochainement”. Selon le blog de ​​Rockstar Games, le manuel aura plus de 100 pages couvrant des sujets classiques tels que les contrôles dans GTA V, mais également les caractéristiques, et les crédits de développement. Le manuel couvrira également tous les commerces, les mini-jeux et les emplacements trouvés sur la tentaculaire carte de jeu de la partie.

Le manuel de GTA V sera disponible à travers une application

Parlant de la carte de jeu, le manuel de GTA V aura également une version interactive de de la carte de la partie. Ainsi, Los Santos ou encore Blaine County peuvent être visualisés avec une carte interactive semblable à ce que propose Google avec GMaps, montrant de nombreux points d’intérêt qui peuvent être agrandis pour disposer de davantage d’informations.

Rockstar a publié iFruit pour apporter davantage de contenu à GTA V

Une autre application mobile dédiée à GTA V de Rockstar, nommée “iFruit”, a été libérée pour iOS plus tôt dans la journée. Cette application est le coup de poignard du développeur pour créer une expérience hors de l’écran pour les consommateurs. Il permet aux joueurs de personnaliser leurs véhicules et prendre bien soin de Chop, le chien de GTA V, et vos efforts auront un impact positif sur son comportement dans Grand Theft Auto V, puisque ce dernier se montrera plus utile et plus obéissant envers Franklin.

Sans nul doute que Grand Theft Auto V va renverser la planète demain … Pour rappel, la date de sortie officielle de GTA 5 est le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360.

Mots-clé : AndroidGrand Theft Auto VGTA ViOS​​Rockstar Games
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.