Fermer
PériphériquesTechnologies

Le Sony BRAVIA Smart Stick est fondamentalement une Google TV dans un dongle

Affiché sur le blog officiel de Sony pendant un court laps de temps ce weekend avant que l’article ne soit supprimé, le Sony BRAVIA NSZ-GU1 Smart Stick est un nouveau dongle qui permet de disposer des fonctionnalités d’une Google TV sur un téléviseur BRAVIA standard.
À l’instar du Google Chromecast, les utilisateurs seront en mesure de “lancer la vidéo” depuis l’application YouTube de leur propre smartphone à leur téléviseur.
En plus d’accéder à la boutique Google Play à travers le BRAVIA Smart Stick, les utilisateurs auront également accès à la gamme standard des applications de streaming vidéo, y compris Netflix, Vudu, YouTube, Amazon Instant Video, Crackle, Redbox Instant et d’autres applications Bravia.

Sony n’a pas indiqué si le dongle est compatible avec tous les téléviseurs, mais la principale synchronisation avec la télévision n’est pas en USB ou HDMI, mais en MHL. À la différence du Chromecast, le BRAVIA Smart Stick est livré avec une télécommande et les utilisateurs peuvent utiliser la fonction de recherche vocale via le microphone intégré dans celle-ci afin de rechercher du contenu sur Google TV.

En outre, le BRAVIA Smart Stick offre un mode double écran qui permet aux utilisateurs d’utiliser simultanément une autre application, comme le navigateur Chrome de Google, tout en continuant à garder un œil sur le contenu TV dans une fenêtre plus petite et redimensionnée.

Vue de dessus du Sony BRAVIA Smart Stick
Le Sony BRAVIA Smart Stick arrivera avec une télécommande

Alors que le dispositif inclut une mémoire embarquée pour le stockage des applications, Sony n’a pas précisé la taille de stockage interne disponible pour celle-ci. De plus, le schéma du dispositif ne mentionne pas si une carte mémoire supplémentaire peut être incorporée.

Sur le périphérique, les utilisateurs trouveront un bouton “Connect” afin d’appairer la clé avec la télécommande, un voyant d’alimentation, un port micro USB pour alimenter l’appareil, un émetteur infrarouge pour contrôler d’autres appareils, un port micro HDMI en entrée, et une prise MHL pour se connecter directement à un téléviseur BRAVIA.

Sony devrait annoncer officiellement dans les heures qui viennent des détails sur le BRAVIA Smart Stick, et fournira probablement des informations sur les prix ainsi que la date de sortie de l’appareil. Toutefois, vous pouvez consulter le manuel en ligne de l’appareil depuis ce lien.

Mots-clé : BRAVIA Smart StickChromecastgoogle tvSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.