Fermer
Mobile

Samsung mentionne que lui aussi produira des smartphones Android 64 bits et n’est pas inquiet par Apple

Est-ce un hasard du calendrier ? Dans un entretien accordé au Korea Times, le responsable mobile de Samsung, JK Shin, a été cité comme disant : “oui, notre prochain smartphone disposera d’une fonctionnalité de traitement des processeurs 64 bits”. Samsung est une entreprise connue pour arriver avec son propre processeur, techniquement impressionnant d’ailleurs si l’on prend le Exynos 5 Octa en exemple, et il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’elle est occupée à repousser les limites de ce dernier.

L'iPhone 5S arrive désormais avec une puce A7 de 64 bits

Dans le cas où vous l’auriez peut-être manqué, sachez que l’iPhone 5S fraîchement dévoilé par la firme de Cupertino se trouve être le premier smartphone au monde à pouvoir se vanter à disposer du premier processeur 64 bits. Coïncidence ? Non, bien sûr que non. JK Shin de Samsung a déclaré qu’il avait suivi tout naturellement la keynote d’Apple, avant d’ajouter que les puces 64 bits peuvent prendre un certain temps avant d’apparaître à l’intérieur d’un smartphone ou d’une tablette Galaxy.

Ce n’est pas réellement une surprise, puisque Android est uniquement compatible avec les processeurs 32 bits pour le moment, ce qui signifie que Samsung et d’autres fabricants Android devront attendre jusqu’à ce que Google ajoute le support dans une future version. Celui-ci arriverait pour KitKat, Android 4.4, ou la version par la suite ? À l’heure actuelle nous ne savons pas réellement ce que KitKat va intégrer, donc il y a toujours une chance que ce support arrive avec cette version.

Ce n’est pas la fin du monde si les smartphones Android ne disposent pas de ces puces 64 bits, puisque selon les analystes, cela va prendre un certain temps avant que les smartphones puissent profiter au maximum de leurs capacités. La performance sera certainement améliorée, mais la plupart des applications n’auront pas été développées pour en profiter tout de suite, et la mémoire vive aura également besoin d’une mise à niveau pour voir des gains importants. Donc, si l’on regarde loin devant, l’arrivée des processeurs de 64 bits est maintenant la façon de construire l’avenir pour Apple.

Par ailleurs dans l’interview, le responsable de Samsung a déclaré aux journalistes que l’entreprise n’était pas du tout inquiète sur ​​le fait qu’Apple jette son dévolu sur la Chine et d’autres marchés émergents avec l’iPhone 5C, en disant qu’il faudrait bien plus que la notoriété d’une marque pour le faire.
Un dirigeant anonyme de Samsung a ajouté : “nous n’avons aucune raison de permettre à Apple de nous voler des parts de marché”, comme en Chine, ajoutant que la société propose “un prix adapté, une ligne de produits complète, et de solides partenariats avec les opérateurs locaux”. Il est difficile d’être en désaccord avec ces propos…

Mots-clé : 64-bitsExynos 5 OctaprocesseurSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.