Fermer
ActualitésApple

Tour d’horizon de ce que Apple a annoncé lors de sa keynote du 10 septembre dédiée à l’iPhone

Apple a tenu hier soir son tant attendu événement dédié à sa gamme d’iPhones, à son siège de Cupertino, en Californie. Si vous l’avez manqué et que vous voulez la revivre comme si c’était en live, voici une liste de tout ce que la société a annoncé durant cette keynote.

iPhone 5S : processeur A7, meilleur appareil photo, Touch ID

Sans surprise, le nouveau smartphone phare de la firme de Cupertino a été nommé l’iPhone 5S. Le premier point concernant ce dernier est que celui-ci arrivera en coloris ardoise, or et argent. Il dispose d’une nouvelle puce A7, que Apple vante comme étant le premier smartphone à fonctionner en 64 bits. L’appareil vous coûtera 199 euros pour le 16 Go avec un contrat de deux ans chez votre fournisseur.
Apple a ainsi rendu l’iPhone deux fois plus rapide. La performance du processeur d’Apple est 40 fois plus rapide que le tout premier iPhone, tandis que les performances graphiques sont de 56 fois plus rapide.

L'iPhone 5S a été officialisé et s'avère être le nouveau fleuron d'Apple

La caméra de l’iPhone 5S dispose d’une ouverture de f2.2 avec une zone active du capteur 15% plus grande que celle du modèle de l’iPhone 5. Le flash de l’appareil dispose désormais de deux LED qui vont automatiquement ajuster l’éclairage d’une pièce. Les photos peuvent être enregistrées en rafales au nombre de 10 par seconde et la vidéo va également pouvoir être ralentie jusqu’à 120 images par seconde, donnant un effet de slow motion.

De plus, ce nouvel iPhone arrive ce que la firme nomme “Touch ID”, un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil qui permet, toujours selon la firme de Cupertino, de sécuriser votre smartphone. l’authentification par empreinte digitale peut être utilisée pour déverrouiller le téléphone et faire des achats sur iTunes notamment.

Apple a également inclus une puce M7 fonctionnant avec son processeur A7. Le M7 est un coprocesseur de mouvements qui permet de suivre l’accéléromètre, le gyroscope et la boussole. La nouvelle puce sera utile pour les applications de santé et de fitness. Nike a d’ailleurs mentionné publier une nouvelle application Nike+ pour profiter du nouveau processeur.

Afin de mettre en valeur la puissance du nouvel iPhone, Epic Games a annoncé Infinity Blade III, qui fonctionnera en mode 64 bits et arrivera sur l’App Store aux côtés de l’iPhone 5s.

Celui-ci sera mis en vente le 20 septembre prochain aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, au Japon, à Singapour et au Royaume-Uni.

iPhone 5C, l’iPhone low cost mais bien cher !

Au lieu de baisser le prix de l’iPhone 5, Apple a remplacé ce dernier avec l’iPhone 5C, qui vous coûtera 99 euros pour la version 16 Go et 199 euros pour le 32 Go pour un contrat de deux ans. Sans abonnement il sera vendu 599 euros, un prix qui ne correspond pas vraiment à ce que l’on attendait d’un “iPhone peu cher”. Le nouvel iPhone ressemble à l’iPhone 5, mais avec un dos en plastique coloré qui vient en bleu, blanc, rose, jaune et vert.

L'iPhone 5C se distingue par ses multiples couleurs

Les pré-commandes pour l’iPhone 5C commenceront le 13 septembre et le dispositif sera mis en vente aux côtés de l’iPhone 5S le 20 septembre.

L’iPhone 5C a une batterie de plus grande capacité que l’iPhone 5 et une caméra FaceTime améliorée.

Apple a également créé un boîtier en caoutchouc en silicium à 29 euros pour le dispositif avec des découpes pour montrer sa couleur.

Les plus …

Les nouveaux dispositifs iOS vont désormais disposer de iMovie, iPhoto et la suite iWork (Keynote, Pages et Numbers) gratuitement. Pendant l’installation, les utilisateurs auront la possibilité de télécharger les applications.

iOS 7 arrivera pour tous le 18 septembre

Quant-à iOS 7, Apple a offert une refonte visuelle massive de iOS avec la version 7. Pour aller avec le nouveau design plat, Apple a ajouté un nouveau centre de contrôle, et un nouveau gestionnaire du multi-tâches. La société lance également son service iTunes Radio sur iOS 7.

Apple a indiqué que iOS 7 sortira le 18 septembre prochain pour l’iPhone 4 et, plus tard, pour l’iPad 2 et plus tard, l’iPad Mini et la 5ème génération d’iPod Touch.

Revivre la keynote

Comme d’habitude Apple nous offre la possibilité de revivre sa keynote en vidéo, alors si vous du temps à perdre aujourd’hui, alors il vous suffit d’aller sur ce lien.

Mots-clé : iPhone 5CiPhone 5SKeynoteNumberspages
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.