Fermer
Mobile

De nouveaux détails sur l’utilisation des objectif autonomes QX de Sony

Il semblerait que tout s’accélère autour des objectifs autonomes de Sony ! Si hier nous avons vu d’autres détails et également de nouvelles images sur le prétendu QX-10 et le QX-100, le modèle haut de gamme des objectifs, et alors que Sony prépare également de dévoiler son futur photophone, disposant d’un capteur de 20 mégapixels, le Z1 Honami, la firme japonaise n’a pas oublié le reste d’entre nous.
Si à l’heure actuelle les objectifs QX sont mentionnés pour fonctionner avec n’importe quel appareil via les technologies NFC et/ou Bluetooth, et ainsi d’être l’accessoire idéal de nos smartphones ou tablettes.

Une tonne d’images ont été divulguées par un informateur coréen, toujours relayées par Sony Alpha Rumors, donnant également davantage d’informations sur les objectifs.
Il semble que ceux-ci arrivent avec une coque, que l’on peut supposer exclusif au Z1, ainsi qu’un support dédié aux dispositifs. Chose intéressante, cet accessoire pourra être séparé, selon ces images. Ce serait un bon choix, ce qui peut nous faire penser qu’il y aura plus d’objectifs à l’avenir, si ceux-ci s’avèrent être populaires.

Utilisation de l'objectif sur un dispositif mobile
Zoom sur les objectifs

Si vous êtes préoccupé par la partie floue au centre des photos, ne vous inquiétez pas, c’est tout simplement que l’auteur de ces clichés à quelque peu dénaturé celles-ci avec des propos anti-japonais.

Pour rappel, il est mentionné que les objectifs seraient commercialisés sous la marque SmartShot, et que le QX-100, l’objectif le plus complet, disposerait d’un capteur de 20.2 mégapixels, une ouverture f/1.8 et un zoom optique 3.6x, ainsi qu’une bague de zoom. Concernant le QX-10, celui-ci arriverait avec un capteur CMOS de 18 millions de pixels et une ouverture f/3.5-3.9.
De plus, il a été précisé que les deux objectifs autonomes disposeront de la stabilisation de l’objectif, et qu’ils pourront prendre des vidéos HD en 1080p30 au format MP4. En outre, les objectifs SmartShot fonctionnent aussi bien avec les appareils iOS Android, et une application permettra d’enregistrer automatiquement les images prises à la fois dans la mémoire de l’objectif et le smartphone.

Si Sony peut transformer votre dispositif actuel (et tous les futurs appareils) avec un objectif de 20 mégapixels, seriez-vous intéressé par celui-ci ? Voulez-vous dépenser près de 400 dollars ou plus pour ce genre de dispositif ?

Mots-clé : DSC-QX10DSC-QX100Lens GSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.