Fermer
MobileSmartphones

Une prédiction de la conception finale du Galaxy Note 3 et un benchmark

Alors que l’on est seulement à quelques heures de l’évènement de presse de Samsung, des fans ont tenté de prédire le design final du prochain smartphone phare de la firme sud-coréenne, le Galaxy Note 3, et ce en utilisant divers éléments qui ont jusque-là fuité sur la toile. Et le moins que l’on puisse c’est que le rendu est plutôt sexy !

En effet, au cours des dernières semaines diverses rumeurs ont montré ce que devrait la façade avant du futur dispositif, ainsi que plus récemment une photo du prétendu Galaxy Note 3, et le fond d’écran qui arriverait avec ce dernier.

En utilisant spécifiquement ces éléments, les graphistes du site Stellist Design ont dévoilé l’image ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, on retrouve la forme rectangulaire longuement épiloguée avec les rumeurs, mais également les bords qui sont toujours arrondis, ainsi qu’un cadre très fin, et le fameux fond d’écran qui devrait arriver avec le dispositif. Bien évidemment, on retrouve même le stylet.

Rendu du Galaxy Note 3 d'après toutes les rumeurs

En plus de fournir le rendu du Galaxy Note 3, le site a également comparé ce dernier avec le Galaxy Note 2. Selon ce qui a récemment été rapporté, les deux phablettes seront de taille similaire, même si le nouveau modèle aura un écran un peu plus grand, du fait des bords beaucoup plus fin. En revanche, on s’aperçoit que la disposition des boutons sur le Note 3 est similaire à ce qui est disponible sur le Galaxy Note 2.

Le Galaxy Note 3 comparé au Galaxy Note 2

Cela dit, il est important de rappeler que ce rendu n’est l’œuvre que de simples fans, et malheureusement nous ne pourrons voir que la réelle image de presse du Galaxy Note 3 seulement dans quelques heures, une fois le dispositif officiellement dévoilé par la firme sud-coréenne.

De plus, notre adoré @evleaks vient de dévoiler sur son compte Twitter ce qui semble être le benchmark AnTuTu du Note 3. Celui-ci confirme quelques spécifications, tels que le processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, bien que les scores de l’appareil semblent assez faibles dans l’indice de référence, arrivant derrière le Xperia Z Ultra et le LG G2, qui ont tous deux vitesses d’horloge plus basses.
Sam Mobile rapporte que ces scores à la baisse peuvent être en partie expliqués à des applications prenant énormément de ressources, ou encore à cause de TouchWiz, ou peut-être deux si nous sommes malchanceux. Également mentionné dans le benchmark, la phablette arriverait avec 2.5 Go de mémoire vive, mais c’est probablement la mémoire vive utilisable, le reste étant consacré à Android. Autrement dit, on devrait bien disposer de 3 Go de RAM. Android 4.3 est également confirmé selon la capture d’écran.

@evleaks précise aussi que la fonctionnalité S Pen sur la prochaine phablette restera la même que celle arrivant avec le Note et le Note 2, mais nous allons probablement encore voir quelques nouvelles fonctionnalités logiciels utiliser le stylet. Encore une fois, c’est seulement une allégation, et il faudra attendre l’annonce officielle dans moins de 48 heures… Le Galaxy Note 3 sera dévoilé le 4 septembre à Berlin, en Allemagne !

Voilà de quoi vous faire trépigner d’impatience non ?

Mots-clé : AnTuTuBenchmarkGalaxy Note 3phabletterumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.