Fermer
Mobile

Les objectifs autonomes de Sony seraient connus sous la marque SmartShot

Nous savons depuis un certain temps maintenant que Sony se prépare à lancer deux objectifs autonomes pour les appareils mobiles, le Sony QX10 et QX100. Alors, que savons-nous réellement de ces accessoires ? Si jusque-là nous eu des images officielles cherchant à nous donner un coup d’oeil à ce qu’allait être ces futurs accessoires, des rumeurs sont ensuite arrivées révélant le prix et davantage de détails concernant certaines des caractéristiques. Aujourd’hui, nous en apprenons davantage, puisqu’une nouvelle rumeur permet de réléver d’autres détails bien croustillants.

Selon des sources toujours en provenance de Sony Alpha Rumors mentionnent que le QX10 et le QX100 seront effectivement lancés sous le nouveau nom de “SmartShot”, qui s’avère tout simplement être la concaténation de la marque Cybershot, mélangé avec le mot smartphone.

Vue de face de l'objectif noir QX-100
Vue de côté de l'objectif noir QX-100
Vue de côté de l'objectif blanc QX-10
Une autre vue de côté de l'objectif blanc QX-10

Ce n’est pas tout, Sony Alpha Rumors nous présente également une variante blanche du SmartShot, ainsi que quelques nouveaux détails concernant les caractéristiques et la compatibilité de l’appareil.

Alors que nous avions déjà entendu que le QX-100 disposerait d’un capteur de 20.2 mégapixels, une ouverture f/1.8 et un zoom optique 3.6x, ainsi qu’une bague de zoom. Quant-aut QX-10, des rapports ont affirmé qu’il disposerait un capteur CMOS de 18 millions de pixels et une ouverture f/3.5-3.9.
Aujourd’hui, nous apprenons que les deux modèles de SmartShot auront la stabilisation de l’objectif, et qu’ils pourront prendre des vidéos HD en 1080p30 au format MP4. En outre, les objectifs SmartShot fonctionnent aussi bien avec les appareils iOS Android et via une prochaine application PlayMemories, et enregistre automatiquement les images prises à la fois dans la mémoire de l’objectif et le smartphone.

La série SmartShot promet d’être assez impressionnante, et c’est certainement une nouvelle approche à la création d’un puissant photophone directement sur n’importe quel dispositif ! Si actuellement nous ne savons pas réellement quand la firme japonaise va dévoiler ses objectifs autonomes, tous les signes pointent vers un dévoilement officiel en septembre, et plus précisément lors de l’événement presse le 4 septembre à l’IFA 2013 à Berlin.

Mots-clé : DSC-QX10DSC-QX100Lens GobjectifsSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.