Fermer
AppsMobile

Digg, et de facto Digg Reader, arrivent (enfin) sur Android

Digg, le service web communautaire qui a pour but de faire voter les utilisateurs pour une page web intéressante et proposée par un utilisateur, et Digg Reader une plateforme devenue réalité après la fermeture de Google Reader, viennent d’arriver sur Android, annonce la société. Comme le mentionne le communiqué, vous allez retrouver toutes les informations disponibles sur le site Digg.com, Digg Reader, ainsi que des intégrations avec plus d’une demi-douzaine d’autres services tels que Facebook, Twitter, Tumblr, Google+ et plus encore.

Selon un article sur ​​le blog Digg, l’application Android a été la demande la plus fréquente des utilisateurs au cours des deux derniers mois, suite à la libération de Digg Reader. La société a travaillé à des vitesses folles pour sortir sa propre alternative de flux RSS, juste avant que Google Reader ne tire sa révérence, qui a commencé avec le lancement sur le web d’un produit quelque peu inachevé au mois de juin, et quelques jours plus tard, une arrivée sur iOS.

Comme sur iOS, l’application Android permet d’agréger le flux d’informations provenant de Digg, mais également du lecteur RSS, les deux parties étant complémentaires à l’expérience des produits Digg. Selon l’article, la nouvelle application Android comprend plusieurs caractéristiques notables, notamment :

  • Vous pouvez rapidement naviguer sur les “Top Stories” de Digg, ainsi que tous les flux ou dossier dans Digg Reader. Choisissez entre le mode web ou l’affichage de texte analysé
  • Digg vous permet d’enregistrer n’importe quelle histoire, en envoyant celle-ci sur Instapaper, Pocket ou encore Reader, en plus des traditionnels services Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Tumblr, WordPress, Buffer, Dropbox, Google Drive, e-mail, SMS ou toute autre application partageable sur votre appareil
  • Effectuer des recherche dans les “Top Stories”
  • Triez vos articles de Digg Reader par popularité pour rapidement voir lesquels de vos articles sont le plus parlé sur le web social
  • Connectez-vous à Digg Reader avec votre comple Google, Facebook ou Twitter
  • Rechercher et ajouter de nouveaux flux. Créer, organiser et supprimer des dossiers
  • Si vous le souhaitez, poster vos Diggs automatiquement à votre timeline Facebook
Connexion à un compte Facebook, Twitter ou Google
Listing des articles des flux de Digg Reader
Panneau latéral permettant d'avoir accès à l'ensemble des flux
Visualisation d'un article

Cependant, il manque quelques options au sein de l’application, comme le fait de pouvoir afficher uniquement les articles non lus, régler la taille du texte et des options du mode d’affichage, qui selon la firme, “sont tous en cours d’élaboration et seront disponibles pour les prochaines versions”. Digg affirme que des mises à jour seront déployées progressivement au cours des prochains mois.

Si l’application arrive comme un messie pour de nombreux utilisateurs de Digg sur Android, il est bon de rappeler que ceux-ci ont été assez heureux jusqu’à maintenant d’utiliser le site Web en HTML5, qui reste une manière décente de naviguer sur le site sur d’autres appareils non iOS ou Android.

La nouvelle application Digg sur Android est disponible depuis ce lien sur le Google Play.

Mots-clé : AndroidDiggDigg Readerrss
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.