Fermer
Mobile

L’objectif autonome de Sony, le QX100, serait commercialisé aux alentours de 450 dollars

Alors que la caméra du Sony Honami devrait être quelque chose de très satisfaisant en terme de rendu, Sony a tout de même quelque chose dans ses bagages qui pourrait améliorer cette caméra. Comme nous l’avons vu à diverses reprises suite à des rumeurs et spéculations, Sony envisagerait de commercialiser des objectifs autonomes permettant de “rattraper” l’objectif de votre dispositif, et ce grâce à des spécifications très haut de gamme. En effet, le DSC-QX10 l’objectif le moins avancé, et le haut de gamme DSC-QX100, sont les deux modèles présupposés mis sur le devant de la scène par le groupe japonais. Si jusque-là les rumeurs ont indiqué les spécifications et les possibles usages, une nouvelle rumeur nous apporte quelques informations sur les prix concernant les deux accessoires.

La source SonyAlphaRumors, déjà coutumière du fait avec la présentation des deux objectifs mentionne que le QX100 sera vendu aux alentours de 450 dollars, soit près de 300 dollars de moins que le Sony DSC-RX100M II, qui dispose du même capteur, et les deux pour 748 dollars.

L'objectif autonome de Sony, le QX100, serait commercialisé aux alentours de 450 dollars

Comme j’avais déjà pu le préciser à diverses reprises sur le blog, le QX100 est dit à disposer d’un capteur de 20.2 mégapixels, avec une ouverture f/1.8 et un zoom optique 3.6x, ainsi qu’une bague permettant de régler le zoom, tandis que le QX10, l’objectif censé être le moins cher, disposera d’un capteur plus petit 1/2.3 pouces de 18,2 mégapixels, mais un objectif avec un zoom optique 10x, contre 3,6 pour le premier cité.
Du côté des fonctionnalités, il est indiqué que les capteurs devrait disposer d’un écran offrant des indicateurs pour signaler lorsque la carte mémoire n’est pas insérée, ou encore lorsque l’autonomie de la batterie est faible, mais également des LED de notifications, ou encore d’un microphone, d’un déclencheur, etc… La plus valu de ce type d’objectif est qu’il sera capable de communiquer via la technologie sans fil à des dispositifs sous Android, mais également avec des iDevices.

Il semble que le QX100 pourrait être une bonne affaire pour ceux qui veulent disposer d’un dispositif ayant la capacité de se transformer en un véritable appareil photo, sans avoir à transporter un autre appareil. Cependant, il sera nécessaire de voir la qualité des clichés et de la manière dont fonctionnent les objectifs avant de les encensés trop rapidement.

Selon les toutes dernières rumeurs, ces objectifs autonomes seront dévoilés avec le Sony Honami le 4 septembre prochain, même si rien n’est officiel à l’heure actuelle.

Si le prix du QX10 et QX100 est véritablement celui annoncé par la rumeur, seriez-vous prêt à en acquérir un ?

Mots-clé : DSC-QX10DSC-QX100Lens GobjectifsprixSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.