close
ActualitésWeb

Les déclencheurs Twitter sont de retour ! IFTTT et Twitter vont de pair à nouveau

Si vous pouviez écrire une mise à jour en ligne qui déclencherait alors l’extinction de toutes les lumières de votre maison ? L’idée d’utiliser un service permettant d’exécuter une action sur un autre service n’est pas nouveau, mais le service de IFTTT fait mieux que la plupart. IFTTT, qui signifie “if this, then that” (“si ceci, puis cela”) contribue à lier vos applications afin qu’elles fonctionnement ensemble.
En effet, le service peut vous aider à publier toutes vos photos Instagram sur Tumblr automatiquement, ou vous envoyer un e-mail à chaque fois que votre ami(e) prend une photo sur son iDevice. Il peut vous envoyer un message texte pour vous rappeler d’apporter un parapluie si l’application météo détecte qu’il va pleuvoir chez vous, etc, etc …

Dans l’ensemble, c’est un outil très utile qui peut vous aider à rationaliser vos actions quotidiennes sur Internet et tirer le meilleur parti des applications que vous utilisez en créant ces “recettes” pour les commandes en ligne.
La société est vraiment en haut de l’affiche, et son expansion avec une application iOS, une connectivité avec des dispositifs connectés de la maison, et l’intégration avec le New York Times, ne sont que des preuves de la popularité croissante du service.

Et maintenant l’une des omissions flagrantes à la liste des applications IFTTT n’est plus : l’application vient de réintroduire – via The Verge – quatre recettes qui se connectent à Twitter. IFTTT à l’habitude d’avoir beaucoup de façons de se connecter à Twitter, mais dès lors que le service de micro-blogging a modifié ses lignes directrices de l’API en 2012, certaines recipies créées pour Twitter ont été désactivées.

Mais au plus grand bonheur de tous, celles-ci sont de retour, et ce depuis que IFTTT a travaillé avec Twitter pour trouver des recettes honorant les lignes directrices de la plateforme sociale, mais permettent aux utilisateurs de créer des déclencheurs automatiques. Les utilisateurs de IFTTT pourront désormais utiliser Twitter dans un certain nombre de cas.

Les déclencheurs Twitter sont de retour ! IFTTT et Twitter vont de pair à nouveau

Pour commencer, vous pouvez maintenant émettre une commande à chaque fois que vous postez un nouveau tweet, donc si vous voulez poster vos tweets sur Facebook, Evernote, ou ailleurs, vous pouvez le configurer de sorte qu’ils aillent où vous voulez, dès que vous le postez.

Une autre fonctionnalité vous permet d’exécuter des commandes avec les hashtags Twitter, de sorte qu’elle sera branchée avec une autre application chaque fois que vous utilisez un hashtag spécifique. Celle-ci est super utile – si vous avez certains appareils électroménagers intelligents qui sont reliés, comme des lumières Hue, vous pouvez même changer la couleur de votre système d’éclairage de votre séjour avec un simple hashtag donnant la couleur 😉

Vous pouvez également régler les choses de sorte que chaque fois que vous tweetez un lien, il apparaîtra dans Tumblr ou ailleurs sur le Web – une bonne façon de se souvenir de tous les bons articles que vous avez partagés. Et vous pouvez configurer les commandes en fonction de vos favoris Twitter, ainsi, et les intégrer dans un tableur ou dans Evernote.

La fonctionnalité est encore limitée par rapport à ce que IFTTT est capable de faire avec Twitter, mais c’est un bon début, et surtout dans la bonne direction, et confirme que l’automatisation à sa place de nos jours !

Utilisez-vous le service au quotidien ? Des recettes magiques à nous faire partager ?

Tags : IFTTTrecettesrecipiesTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.