Fermer
AppsMobile

Google commence l’intégration des rapports de circulation temps-réel de Waze dans son application Maps

Suite à l’acquisition par Google de l’application sociale de navigation Waze en juin dernier, la firme de Mountain View vient désormais de commencer à intégrer certaines des données de Waze dans son célèbre service, Google Maps. “Les utilisateurs de Google Maps pour mobile bénéficieront désormais de rapports d’incidents en temps-réel des utilisateurs de Waze”, a déclaré Brian McClendon, dans un billet de blog annonçant les nouvelles.
Alors, quand les wazers (oui, c’est le nom donné aux membres de la communauté Waze) rapportent, par exemple, les accidents, la construction et les fermetures de routes sur Waze, les mises à jour apparaîtront également sur ​​l’application Google Maps pour Android et iOS en Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, États-Unis, Allemagne, Mexique, Panama, Pérou, Suisse, Royaume-Uni et en France.

Waze est désormais intégré au sein de Google Maps

Les utilisateurs de l’application Waze – aux alentours de 50 millions – pourront également disposer de quelques changements. Les deux versions de l’application gratuite iOS et Android disposent de l’intégration de Google Now, ce qui signifie que les wazers “auront désormais accès à encore plus de résultats de recherche lors de la navigation”.

De plus, Street View et l’imagerie par satellite ont été incorporées dans le Waze Map Editor afin de travailler sur la carte de l’application, et ainsi faciliter la correction les erreurs de carte signalées par la communauté.

Waze Map Editor dispose de la vue Street View et l'imagerie par satellite pour améliorer la géolocalisation

Alors que Maps intègre désormais les informations de trafic en temps-réel de Waze, l’application se révélera soudainement être un ensemble beaucoup plus utile aux conducteurs qui l’utilisent quotidiennement pour effectuer leurs trajets.

Waze a reçu beaucoup d’exposition en septembre de l’année dernière dans le sillage du désastreux lancement d’Apple de son application Plans. Dans une lettre ouverte aux utilisateurs mécontents de l’application du géant de la technologie, le patron d’Apple Tim Cook a suggéré aux utilisateurs de tester Waze.
“Alors que nous améliorons Plans, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargeant des applications alternatives depuis l’App Store comme Bing, MapQuest et Waze”, a déclaré Cook à l’époque. Neuf mois plus tard, Google a racheté la société pour environ 1 milliard de dollars.

Près d’un an après, Plans d’Apple montre des signes d’améliorations, mais il pourrait s’écouler des années avant que le service ne rattrape ce que propose aujourd’hui Google. Cependant, la bataille pour la domination dans la voiture est certainement qu’à son début, puisque la firme de Cupertino a récemment annoncé que iOS serait intégré dans la voiture, une initiative impliquant une douzaine de constructeurs automobiles qui permettra aux conducteurs de, par exemple, demander à Siri les directions avec les résultats de navigation figurant sur ​​le l’écran LCD du véhicule ! Et autant le dire de suite, Apple ne fera pas appel aux services de Waze pour indiquer le chemin…

Il semblerait que ces changements soient en train d’être poussés à tous, je vous suggère donc d’accorder un peu de temps à Maps. Qui sait, il pourrait tout simplement remplacer votre GPS et les abonnements payants…

Mots-clé : AndroidGoogleiOSmapsWaze
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.