Fermer
ActualitésApple

Plans ne serait pas un problème pour 90% des utilisateurs d’iOS 6

Malgré les différents bruits selon lesquels Plans d’Apple que l’on retrouve au sein d’iOS 6 est la pire chose qui puisse arriver aux utilisateurs de smartphones de la firme de Cupertino, une majorité des utilisateurs d’iOS 6 et des propriétaires de l’iPhone 5 ne semblent pas avoir de problème avec cette application !

Selon une étude de ChangeWave Research, 90% des utilisateurs précisent qu’ils n’ont pas eu de problème du tout avec la tant décriée application Plans d’Apple. Seulement 3% ont déclaré que l’application a été un “très gros problème” alors que 6% ont déclaré qu’il s’agit d’un “petit problème”.

Plans ne serait pas un problème pour 90% des utilisateurs d'iOS 6

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, les utilisateurs ne semblent pas se plaindre de Plans qui peut s’avérer sous-développé, et ​​défectueuse dans certains cas. Il y a eu des retours des utilisateurs comme quoi les lieux n’étaient même cartographiés, ou encore mal géolocalisé, et qui peut s’avérer inutilisable dans la recherche…
Pour preuve, même le PDG d’Apple, Tim Cook, a dû s’excuser publiquement pour le désordre en disant que si chez Apple, ils s’efforcent à développer des produits de “classe mondiale” qui offrent la meilleure expérience possible, le lancement de Plans est une erreur… Si la firme est désolé pour la frustration que cela a causé à ses clients, elle fait tout son possible pour rendre l’application Plans meilleure.

Pire, Cook a même recommandé d’utiliser des applications tierces, devenues concurrentes telles que Bing maps, Waze, ou Google Maps, jusqu’à ce que Plans soient à la hauteur de ces dernières.

Mais selon l’étude, Apple Plans est tout simplement pas un gros problème avec les utilisateurs d’iOS 6, et ce surtout lorsqu’on compare le problème d’antenne qui avait été identifié sur l’iPhone 4. “En comparaison avec ce problème sur l’iPhone 4, la question de Plans préoccupe une marginale part d’utilisateurs. Autrement dit, Plans n’est pas considéré comme un problème par l’écrasante majorité des utilisateurs”, a déclaré ChangeWave.

Selon les données, Plans n’a pas affectée le désir des gens d’acheter l’iPhone 5. 19% des personnes interrogées ont déclaré être “très intéressé” pour acheter le nouvel appareil, et 13% ont dit qu’ils étaient “assez probable” qu’ils l’achètent.

Sans nul doute que l’utilisation de Plans est utile que pour les professionnels, et ces derniers sont-ils avec un smartphone d’Apple ? Ont-ils trouvé une alternative ? Possible … et vous ?

Mots-clé : AppleChangeWaveetudeiOS 6plans
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.