close
Mobile

Les manuels des objectifs autonomes de Sony, ‘Lens G’ QX10 et QX100 se retrouvent sur la toile

Sony a été l’un des constructeurs les plus en vogues ces derniers temps au sujet des rumeurs, dont beaucoup d’entre elles semblent être liées au domaine de la “caméra”. Il y a d’abord eu les rumeurs concernant le prochain dispositif phare de la firme, un “photophone” nommé Sony Xperia i1 ou encore Sony Honami, embarquant un capteur de 20,7 mégapixels, et puis il y en a une plus récente, de ce qui semble être des objectifs autonomes, nommés Sony Xperia “Lens G”. Il s’agit essentiellement d’une optique pour les appareils mobiles. Une image précédemment divulguée, visible ci-dessous, montre l’objectif incrusté sur un smartphone, mais ce dernier pourrait être tout aussi bien attaché à une tablette.

Les objectifs automnes de Sony pourront être attachés à un smartphone ou une tablette

Nous avions déjà vu plus de détails sur ce Lens G qui serait disponible dans au moins deux modèles, dont les numéros de modèle divulguées sont DSC-QX10 et DSC-QX100. S’il est important de souligner que Sony n’a pas encore fait d’annonce officielle, il semble que quelques détails supplémentaires ont été révélés suite à un manuel étrangement en fuite sur la toile, et une nouvelle fois révélé par Sony Alpha Rumors.

Le manuel présente les deux modèles et pour la plupart on dirait qu’ils vont avoir des caractéristiques similaires. Par exemple, les deux modèles auront un bouton on/off, un microphone, un levier de zoom et le déclencheur. Cet objectif autonome disposera également d’une fixation pour un tour de cou, un pas de vis standard pour un trépied, et un bouton de réinitialisation avec un écran.

Manuel du DSC-QX10, le petit modèle des objectifs

L’écran devrait disposer d’indicateurs pour signaler lorsque la carte mémoire n’est pas insérée, ou encore lorsque l’autonomie de la batterie est faible. Les autres éléments de ces modèles sont l’ajout de LED de notifications, vert, orange et rouge qui indiquent quand l’appareil est sous tension, lorsque l’appareil est en charge et quand il est en train de filmer. Quelques détails mentionnent également la façon dont le Lens G intégrera la batterie rechargeable, mais rien n’indique la taille de la batterie ou encore de la durée que l’on est en droit d’attendre de celle-ci en pleine charge.

Manuel du DSC-QX100, le petit modèle des objectifs

La différence entre l’objectif QX10 et QX100, est l’anneau de réglage du zoom qui ne sera disponible que sur le QX100. Bien sûr, après les précédentes rumeurs c’est logique, puisque le QX100 avait déjà été indexé comme étant le modèle haut de gamme des deux. Le manuel indique également le QX10 pèse 105 grammes et le QX100 pesant 179 grammes.

Concernant les spécifications des deux lentilles des objectifs, celles-ci sont similaires à ce que l’on peut retrouver sur des appareils photos grand public de Sony. Le QX100 correspond à peu près à un Sony DSC-RX100MII, qui dispose d’un capteur de 20.2 mégapixels, quant-au plus petit, il devrait disposer d’un capteur plus petit 1/2.3 pouces de 18,2 mégapixels, mais un objectif avec un zoom optique 10x, contre 3,6 pour le premier cité.

Il est quasi certain que ce ne seront pas les dernières rumeurs à ce sujet, mais nous devrons certainement attendre le 4 septembre prochain pour avoir une annonce officielle de la part de Sony.

Tags : DSC-QX10DSC-QX100Lens GobjectifsSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.