Fermer
ActualitésJeux

Amazon développerait-il une console de jeu vidéo sous Android ?

Le succès des jeux vidéo sur les appareils mobiles a commencé à considérablement affecter l’industrie du jeu vidéo. L’étiquette free to play, littéralement traduite par gratuit à jouer, appliquée à un jeu – indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement (à l’inverse du pay to play qui désigne les jeux à accès payant) – a commencé à envahir à la fois les jeux PC et les jeux sur console, et presque chaque grand éditeur de jeu est en train de porter ses jeux sur iOS et Android. Le succès de la Ouya entraperçue dans un premier temps sur Kickstarter a montré qu’il existe une demande pour les jeux “plus décontractés” Android sur un écran plus grand.

Amazon développerait-il une console de jeu vidéo sous Android ?

Maintenant, il semble que Amazon cherche à entrer dans le marché des consoles vidéo. Game Informer rapporte que Amazon se développe une console de jeu vidéo Android. Selon des personnes anonymes du rapport “qui ont une connaissance du matériel en développement”, la console sera commercialisée d’ici la fin de 2014 – peut-être pour le Black Friday, qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Un contrôleur nouvellement conçu est également répandu pour être en développement.

Amazon aurait collecté des développeurs de jeux de talents dans son équipe Amazon Game Studios depuis des mois. Le studio a été annoncé l’année dernière, et il a déjà publié divers jeux, y compris le jeu mobile Air Patriots.

Bien que la campagne Kickstarter de la console Ouya a eu énormément de succès, des critiques sur la console ont été mitigées, en grande partie en raison du manque de jeux exclusifs pour l’appareil. Si Amazon est capable de lancer sa console avec une grande variété de jeux, et avec une entreprise qui a déjà capté une base de joueurs avec sa Kindle Fire, la puissance marketing incroyable de la page d’accueil d’Amazon, et un prix bien inférieur aux nouvelles consoles telles que celle de Sony ou de Microsoft, pourraient tout simplement être des atouts qui permettraient à Amazon de devenir un véritable acteur dans l’industrie du jeu vidéo…

Mots-clé : AmazonAndroidOuya
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.