close
ActualitésNavigateurs Web

Mozilla intègre un bouton de partage directement dans Firefox

Firefox est devenu un navigateur social l’année dernière quand il a commencé à intégrer Facebook. Depuis lors, Firefox est devenu la maison pour un certain nombre de réseaux sociaux de partout dans le monde. Maintenant, le navigateur va plus loin avec Facebook puisqu’il permet de partager n’importe quel site Web sur le réseau social.

Alors que Mozilla a annoncé hier la disponibilité de la dernière mise à jour de Firefox, il a également indiqué qu’elle comprendra un bouton de partage social. Le bouton vous permettra de partager n’importe quelle page Web que vous êtes actuellement en train de consulter avec vos amis et votre famille sur Facebook ou Cliqz.
En effet, Firefox offre désormais la possibilité aux internautes d’interagir avec leurs proches de plusieurs façons : voir et commenter du contenu via une barre latérale, recevoir les notifications, discuter avec ses amis, et cela sans quitter la page en cours.
Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton “partager” placé sur la barre d’outils. À noté également que d’autres réseaux sociaux et communautés sont à prévoir.

Mozilla intègre un bouton de partage directement dans Firefox

Outre l’ajout d’un bouton de partage, Firefox 23 comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, des ajouts et des améliorations pour tenir les utilisateurs sécurisés. Le plus important est le blocage des contenus mixtes, également nommé “Mixed Content Blocking”, pour empêcher l’espionnage sur des pages HTTPS. La dernière version du navigateur de Mozilla comprend également une simplification des installations de plugins et le retrait de la case de préférence “Enable JavaScript”, qui permettait de choisir d’activer ou non le chargement de scripts sur les pages web visitées. Enfin, on peut souligner la nouvelle icône du navigateur.

Comme pour Firefox sur un ordinateur de bureau, la version mobile pour Android se voit également dotée de plusieurs améliorations. Tout d’abord, la barre des titres est améliorée afin d’accéder plus rapidement à vos contenus favoris sur le Web. Elle se cache automatiquement lorsqu’elle est inactive pour ne pas entraver votre expérience de navigation, et inclut également l’auto-complétion. L’option “Switch to Tab” permet de naviguer plus facilement entre les différents onglets ouverts. Ensuite, Firefox pour Android vous permet de changer votre moteur de recherche par défaut via le gestionnaire d’extensions de Firefox. Enfin, le lecteur de flux RSS est mis à jour afin de simplifier l’abonnement aux flux RSS que vous rencontrez au fil de vos visites.

Si vous voulez vérifier toutes les nouvelles fonctionnalités de Firefox 23, vous pouvez le télécharger la version de bureau ici et Android ici.

Tags : FacebookFirefoxFirefox 23Mozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.