Fermer
MobileSmartphones

Davantage de rumeurs à propos du Moto X, révélé dans les mains de Eric Schmidt

Ce qui semble être enfin une révélation visuelle du Moto X, du pré-supposé smartphone né de la fusion entre Motorola et Google, puisque ce dernier est en bonne compagnie, en la personne de Eric Schmidt, président de Google, lors de la conférence annuelle Allen et Co. à Sun Valley.

Si nous avons vu une variété de prétendues Moto X images jusqu’ici, aucune d’entre elles n’ont jamais été vérifiées. Ce serait donc la première confirmation du Moto X, puisque le site italien Corriere.it a révélé plusieurs photos de Schmidt avec le dispositif. Selon la roadmap de Verizon récemment divulguée, le smartphone devrait être lancé le 23 août prochain.

Davantage de rumeurs à propos du Moto X, révélé dans les mains de Eric Schmidt

Selon une récente publication Google+ du fondateur de Android and Me, Taylor Wimberly, diverses possibilités de personnalisation seront proposées, telles que modifier la coque du Moto X et ainsi choisir une version plastique, en bois, en métal, en céramique et même en tissu. Complètement fou ! Selon Wimberly, les coques en bois et en plastique seront disponibles dès le lancement du dispositif tandis que d’autres seront disponibles après le 23 août. Il a également révélé que l’opérateur américain AT&T a obtenu une sorte d’exclusivité pour le Moto X, mais à l’heure actuelle nous en savons pas plus à ce sujet, et on espère fortement qu’un lancement à l’international soit prévu…

Une vidéo publiée par kronikbudz sur Vimeo a révélé une fonctionnalité nommée Open Mic. Celle-ci permet d’exécuter des commandes vocales à partir de l’écran de déverrouillage. Le smartphone peut être déverrouillé via le premier mot magique par défaut, “OK Moto Magi”, ou toute autre commande personnalisée, avant que la vôtre ne soit exécutée au sein de Google Now.

En outre, ses spécifications ont été une fois de plus confirmées. Le smartphone embarquera un processeur double-cœurs Qualcomm Snapdragon, 2 Go de mémoire vice, un processeur graphique Adreno 320 et un écran offrant une résolution de 720p.

Le même utilisateur a également réalisée une vidéo de test du processeur, et publiée une capture d’écran du benchmarking lancé sur le Moto X. Celle-ci a révélé que l’écran mesure 4,7 pouces. En outre, le processeur a été identifié comme étant un Snapdragon S4 double-cœurs cadencé à 1,7 GHz, ce qui est incohérent avec le processeur graphique Adreno 320. Il s’agirait plutôt d’un Snapdragon S4 Pro. La chose la plus insolite est que la vidéo met le dispositif en haut de l’outil de benchmarking, laissant penser que le dispositif pourrait effectivement être un smartphone haut de gamme après tout.

Dernier point mais non le moindre, Motorola a également voulu jouer la carte du teasing en affichant sur Twitter une galerie de photos d’un enfant plutôt flou, avec le commentaire sarcastique : “soit ce gamin est vraiment rapide, ou les téléphones d’aujourd’hui sont vraiment lents” :

Les précédentes rumeurs ont laissé sous-entendre que le dispositif arriverait avec une caméra de 10 mégapixels, ce qui en somme n’a rien d’extraordinaire, mais elle pourrait disposer d’une technologie de pointe permettant d’obtenir les meilleures photos possibles. L’obturation rapide n’est pas très efficace, mais une stabilisation d’image optique est la meilleure chose pour que les images soient le moins floues. Cette technologie est d’ores et déjà prise en charge sur des dispositifs très haut de gamme et quasi dédié à l’univers de la photo, tels que le Galaxy S4 Zoom, le HTC One et le Nokia Lumia 1020, récemment dévoilé. L’hypothèse serait donc de voir arriver un stabilisateur optique sur le Moto X.

Bien sûr il est nécessaire de prendre tout ceci avec des pincettes, mais à force on va être obligé de croire que le duo Motorola/Google va quelque peu révolutionner le monde du mobile ! Êtes-vous pressé de voir un tel dispositif arriver sur le marché ? Seriez-vous déçu s’il ne venait pas s’exporter à l’international ?

Mots-clé : BenchmarkEric SchmidtGoogleMoto XMotorolarumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.