Fermer
MobileSmartphones

Apple a prévu de lancer l’iPad 5 en Septembre : rumeurs des caractéristiques

Apple devrait annoncer une cinquième génération de son célèbre iPad avec un écran de 9,7 pouces en septembre, et son iPad Mini devrait être mis à jour très prochainement. Selon un rapport de Digitimes, citant des fournisseurs, la production de l’iPad de 9,7 pouces est presque terminée, et il est peu probable qu’il y ait des changements radicaux dans les spécifications.

Digitimes a également ajouté qu’en plus d’un écran Retina, il est prévu que la tablette arrive pour apporter un champ de vision plus grand et ce grâce à un bezel beaucoup plus mince. Pour ceux qui l’ignorent, le bezel est traduit par “side” en anglais, ou “côté” dans notre langue. Ainsi, offrir un “bezel plus mince” signifie tout simplement que l’espace entre l’écran et les bords est rendu la plus mince que possible. De plus, on s’attend à ce que la longévité de la batterie de la tablette soit améliorée.

L'iPad 5 et l'iPad Mini 2 pourraient être dévoilés prochainement

En ce qui concerne les estimations d’un export au grand public, le rapport ajoute que, “bien que les fournisseurs n’aient pas encore reçu un calendrier de production de masse de la part de Apple, les sources ont souligné que la production actuelle est déjà en mesure de satisfaire la demande pour le lancement initial”. Par conséquent, les sources s’attendent à ce que la firme de Cupertino commence à expédier ses premiers dispositifs à la fin du mois de juillet ou début août. Autrement dit, il ne reste que très peu de temps avant de voir Apple dévoilé à la presse ses nouveaux dispositifs si les rumeurs s’avèrent exactes.

Le rapport de Digitimes mentionne également que Apple envisage une version améliorée de son iPad Mini – le pré-supposé iPad Mini 2 – avec un écran de 7,9 pouces. Le géant de Cupertino examine la possibilité d’inclure un écran Retina dans la nouvelle version de l’iPad Mini, qui s’il est retenu, pourrait tout simpelement retarder sa sortie jusqu’à la fin du quatrième trimestre. Apple a également forcé ses partenaires de réduire le bezel pour cet iPad Mini amélioré afin de se rapprocher des smartphones en termes d’épaisseur.

L'iPad 5 serait de 25 à 33% plus léger que l'iPad d'ancienne génération

Selon les précédentes rumeurs, le nouvel iPad pourrait arriver avec une résolution identique à la version actuelle, c’est-à-dire de 2048 x 1536 pixels, sauf que l’épaisseur du verre n’excédera pas 0,2 mm, contre 0,25 mm pour l’iPad de 4ème génération. L’écran tactile utiliserait la technologie GF2, la même à l’oeuvre dans l’iPad mini.

On s’attend également à ce que cette nouvelle génération soit de 25 à 33% plus léger que l’iPad d’ancienne génération, et ce grâce à un verre plus mince. LG Display, Samsung Display et Sharp sont les suspects habituels pour fournir les écrans qui mettra en exergue un rétroéclairage assuré par une seule barre de LED au lieu des deux barres lumineuses à LED présentes dans l’actuel iPad.

Ce serait un choc si Apple changeait sa politique de prix. Il est habituellement proposé au prix de la dernière itération. Si Apple ne change pas ses habitudes, l’iPad 5 démarrerait à un prix de 500 € pour la version 16 Go et peut aller jusqu’à 950€ pour la version 128 Go en mode WiFi + données cellulaires.

Mots-clé : AppleiPadiPad 5iPad Mini 2rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.