Fermer
Mobile

BlackBerry annonce 6,8 millions de smartphones vendus, promet de nouveaux dispositifs BlackBerry 7

BlackBerry a publié son dernier rapport sur les résultats trimestriels, et a tenu une conférence téléphonique avec les investisseurs et des membres de la presse, où elle nous a donné davantage d’informations sur les ventes du BB10. La période en question couvre les semaines entre le début de mars, et le début du mois de juin, au cours de laquelle BlackBerry aurait vendu près de 6,8 millions de smartphones. Malheureusement, si vous voulez connaître exactement le nombre de dispositifs BlackBerry 10 vendus, vous ne trouverez aucun détails dans le communiqué de presse.

C’est un peu inquiétant du fait qu’elle a été assez heureuse de nous annoncer le million de dispositifs vendus au cours de son dernier rapport de résultats trimestriels. BlackBerry 10 est maintenant en vente dans 147 pays, et alors que le BlackBerry Z10 s’est exporté dans divers pays durant ce trimestre, et un BlackBerry Q10 aussi arrivé dans 96 pays à travers le monde, on pourrait penser que si elle avait quelque chose à affirmer, elle le ferait…

Au lieu de cela, elle a mentionné que l’estimation des ventes unitaires est trop difficile dans le marché des smartphones hautement concurrentiel. Le CEO, Thorsten Heins, a également répondu aux questions sur le sujet lors de la session de questions/réponses après l’appel, et a de nouveau refusé de diviser les chiffres des ventes entre BlackBerry 7 et BlackBerry 10. Il a dit à plusieurs reprises que BlackBerry va à la course aux smartphones comme un marathon, mais pas un sprint, et qu’il se concentrait sur l’obtention de plus de dispositifs sur sur le marché, tout en améliorant ses efforts de marketing.

Toutefois, un possible chiffre a été dévoilé par N4bb.com peu de temps après l’appel téléphonique. Apparemment, un total de 2,7 millions de smartphones BB10 ont été vendus au cours des trois derniers mois, ce qui signifie pour la deuxième fois, que les dispositifs BB7 sont encore les plus vendus que ceux de son successeur. Malgré le fait que les ventes des BB10 sont à peu près trois fois plus que ce qu’elles étaient la dernière fois, le cours des actions de BlackBerry a chuté depuis l’annonce des résultats.

Le lancement de nouveaux dispositif BlackBerry 7 est prévu pour cette année

BlackBerry annonce 6,8 millions de smartphones vendus, promet de nouveaux dispositifs BlackBerry 7

Pour en revenir à des choses plus positives, nous pouvons nous attendre à voir arriver sur le marché un nouveau BlackBerry 7 qui pourrait être annoncé plus tard dans l’année. Voyant que BB7 se vend mieux que BB10, c’est peut-être une bonne idée. En revanche, la firme n’a mentionné aucun nouveau dispositif BB10, bien que nous ayons entendu parler du BlackBerry A10, qui, si les rumeurs sont exactes, vient concurrencer le Z10 comme dispositif phare de l’entreprise. Il a également été rappelé que BlackBerry Messenger ne sortira pour Android et iOS pendant l’été.

Quelques mauvaises nouvelles pour les propriétaires d’un BlackBerry PlayBook ont également émané, que malgré les promesses de son arrivée plus tôt dans l’année, BlackBerry a maintenant cessé de travailler sur une mise à jour de BB10 pour la tablette, citant qu’il était satisfait de la performance.

Les autres résultats détaillés dans le rapport incluent les revenus passant de 2,6 à 3,1 milliards de dollars, mais le bénéfice de 94 millions de dollars qu’elle a enregistré au dernier trimestre s’est transformé en une perte de 84 millions de dollars cette fois-ci. Le nombre de clients a également chuté de quatre millions, atteignant un total de 72 millions d’utilisations.

Mots-clé : BlackberryBlackBerry 10BlackBerry 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.