Fermer
ActualitésGoogle

Des cartes de Google Now ont été repérées dans Chrome

C’était un peu surprenant que Google Now ne soit pas encore arrivé sur Chrome jusque-là, et que son intégration n’a pas fait l’objet d’une annonce lors de la dernière conférence dédiée aux développeurs, la Google I/O, le mois dernier. Mais, si cette intégration n’a pas été annoncée, cela ne signifie pas nécessairement que le géant de la recherche a abandonné l’idée de voir arriver son désormais célèbre service au sein de son navigateur Web.

Et alors que tout était calme du côté de la firme de Mountain View, hormis le remue ménage qu’il y a en ce moment autour de Google Reader et sa fermeture, et si des rumeurs nous sont parvenues sur le fait que Google Now était sur le point de débarquer sur Chrome depuis l’année dernière, aujourd’hui CNET a trouvé des traces dans la version développeur de Chrome, mentionnant le fait qu’il était désormais possible “d’activer les cartes Google Now”.

Des cartes de Google Now ont été repérées dans Chrome

Selon ce que mentionne CNET, cette fonctionnalité pourrait être disponible très prochainement sur les versions de bureau Google Chrome de Windows et OS X.
La possibilité d’activer Google Now dans les deux Chrome et Chrome OS est effectivement disponible pour les utilisateurs depuis quelques semaines maintenant. Mais le service lui-même n’était jusque-là pas réellement utilisable, et il n’y avait alors aucune indication réelle de quand cela arrivera – ou si oui ou non il pouvait arriver n’importe quand.
Cependant, en étant désormais invité à “activer les cartes de Google Now”, cela pourrait signifier que l’annonce officielle n’est pas si lointaine.

Il a également été question que Google Now pourrait arriver à la page d’accueil Google, ce qui pourrait correspondre avec ce que l’on a déjà vu arriver sur la page d’accueil, et la fonction de recherche.

Google a lancé une nouvelle version de Google Now sur Android cette semaine, avec quelques cartes supplémentaires qui permettent aux utilisateurs disposant d’un téléviseur connecté à Internet d’exploiter le contenu de la TV, dans Google Now.

Pour l’instant, il semble que Google prend des mesures drastiques sur le déploiement de Google Now en dehors d’Android. Bien sûr, la technologie sous-jacente n’est pas encore parfaite, mais l’avoir sur davantage de plateformes signifie que plus de personnes pourront en faire bon usage et aussi favoriser son développement à long terme.

Mots-clé : ChromeGoogle NowOS XWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.