Fermer
ActualitésApple

Galerie photos du Mac Pro 2013

Parmi l’assaut d’autres annonces lors de la keynote d’ouverture de la Worldwide Developers Conference, Apple, par l’intermédiaire de Phil Schiller, a pris un moment pour nous offrir un aperçu du projet le plus récent pour la firme en terme de matériel : la prochaine génération du Mac Pro.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, ce nouveau dispositif ne ressemble pas à votre tour de bureau classique. Avec une forme qui ressemble vaguement à un petit R2D2 noir, les nouveaux Mac Pros sont petits et cylindriques – bien loin de la forme carrée utilisée dans les modèles précédents qui s’avérait pour le moins que l’on puisse dire, encombrante. Mais ne laissez pas la taille vous tromper. Bien que ces ordinateurs soient un huitième de la taille de leurs prédécesseurs, ils sont nettement plus puissants.

Chaque nouveau Mac Pro sera livré avec la prochaine génération processeur Intel Xeon de 12 cœurs en 256 bits, qui, selon Schiller, le rend “10 fois plus rapide” que n’importe quel Mac jusque-là dévoilé. Il disposera également de 4 ports USB 3.0, et pas moins de six ports Thunderbolt 2. Enfin, cette petite bête cylindrique sera capable de supporter jusqu’à trois écrans 4K séparés.

Comme c’était juste un aperçu, de plus amples détails sur les spécifications sont rares à l’heure où j’écris ces lignes, mais nous devrions disposer de davantage d’informations dans les jours à venir.

Mots-clé : Mac ProMac Pro 2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.