Fermer
ActualitésApple

WWDC 2013 : Je ne peux pas ce soir … j’ai Keynote Apple à 19h ! iOS 7 ? OS X 10.9 ? iRadio ? MacBooks ?

Vous le savez sûrement mais Apple prépare un évènement qui aura lieu ce soir, et le retour de la bonne (fausse) excuse “je ne peux pas ce soir … j’ai Keynote Apple à 19h !” est actualité. Comme des millions de geeks attendent impatiemment la keynote d’Apple ce soir à 19h, vous aurez peut-être vous même les yeux rivés sur l’écran. Il n’y a rien de mieux qu’une telle journée pour tous les fanboys, l’excitation étant tout simplement “fantastique”.

C’est donc ce soir à 19h, heure Française, pour le lancement de la WWDC 2013 (Worldwide Developers Conference), que nous devrions avoir différentes annonces lors de la keynote dédiée aux logiciels, mais peut-être pas seulement… C’est du moins ce que tout le monde attend.

Je ne peux pas ce soir … j’ai Keynote Apple à 19h ! iOS 7 ? OS X 10.9 ? iRadio ? MacBooks ?

Un programme pour plus de 2 heures de keynote ?

La keynote d’aujourd’hui va forcément présenter des choses intéressantes … C’est pourquoi comme il est de coutume dans tous les articles d’avant une keynote, d’avoir un aperçu des dernières rumeurs !

Parmi celles-ci, on s’attend bien sûr à voir arriver iOS 7 qui pourrait mettre fin au skeuomorphisme au profit d’un design plat, et également une mise à jour pour le système d’exploitation d’Apple, OS X 10.9. Outre ces mises à jour pour les deux OS – mobile et bureau – la firme de Cupertino pourrait également en profiter pour lancer le pré-supposé “iRadio”, service dédié au contenu de streaming audio.

iOS 7 devrait être complètement nouveau !

Mais ce n’est pas tout ! En effet, malgré que la conférence soit dédiée aux développeurs et donc plus particulièrement à la partie logicielle, Apple ne devrait pas oublier la partie matérielle. C’est ainsi que l’on s’attend à voir une nouvelle gramme de MacBooks intégrant la quatrième génération du processeur d’Intel, le Haswell, ou encore la possibilité de voir le MacBook Air en version Retina. D’autres spéculations suggèrent que le Mac Pro pourrait également revu par la société et ainsi devenir modulable.

Suivre l’événement

Pour suivre l’événement Apple en direct et obtenir les meilleures informations je vous propose différents flux. Normalement je devrais vous faire vivre à nouveau cette keynote sur le BlogNT !

Mais pour vous assurez une keynote réussie, certains des blogs que je mentionne ci-dessous vous donneront un flux en direct, sur lequel je m’appuierais n’ayant pas la chance d’assister à la conférence, et ainsi tous les détails dont vous avez besoin pour vous faire votre propre avis sur les annonces Apple !

De nombreux blogs couvrant de tels événements doivent être actualisés afin d’obtenir les dernières infos et ainsi vous faire vivre l’information en direct. Un de mes flux préférés est Engadget. Vous pourrez aussi bien suivre le flux en direct, le désactiver en le mettant sur « off » afin de vous permettre de lire toutes les informations. Sinon, laissez-le se rafraîchir et il se mettra à jour. Pour cela, rendez-vous ce soir 19h (10h heure Pacifique).

On n’oubliera pas aussi nos sites francophones, tels que MacBidouille, et tous les blogueurs qui je suis sûr relayeront les informations !

Enfin, pour les plus patients et les moins curieux, comme vous le savez peut-être, après que l’événement se soit terminé, vous pourrez visiter le site officiel d’Apple pour y trouver la vidéo de la keynote.

Conclusion

Autant vous dire que les rumeurs font la joie des blogueurs, allant même à ne vérifier aucune source, mais font surtout la joie d’Apple, qui comme à son habitude avant chaque keynote, voit une certaine frénésie de la part de ses utilisateurs et de ces fanboys !

Sans nul doute que si vous utilisez Twitter, vous devriez avoir une TL remplie de tag #keynote !

Que pensez-vous de toutes ces rumeurs ? Quelles sont vos attentes pour l’événement ? Et vous, avez-vous keynote ce soir ? Venez réagir sur ce sujet…

Mots-clé : iOS 7iRadioKeynoteOS X 10.9wwdcWWDC2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.