Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft lance un site web afin de comparer directement les tablettes Windows 8 et l’iPad

Récemment, Microsoft a lancé un site Web qui compare et met en contraste directement les tablettes embarquant le système d’exploitation de la firme, Windows 8, à l’iPad d’Apple. Comme Tom Warren de The Verge le note, la méthode est similaire aux publicités des petites annonces “Laptop Hunter” que Microsoft a lancé il y a un peu plus de quatre ans qui ciblent directement les MacBooks d’Apple avec des comparaisons qui ont également porté sur les niveaux de prix.

Les comparaisons sont pour la plupart juste : Microsoft admet que sa tablette hybride Surface RT pèse un peu plus que son rival l’iPad, et dispose d’une autonomie légèrement inférieure. Toutefois, Microsoft semble insister sur le fait que la tablette d’Apple manque de ports, et surtout, on ne retrouve pas Office sur cette dernière.

Microsoft lance un site web afin de comparer directement les tablettes Windows 8 et l'iPad

Ceci est péniblement ironique comme l’échec de Microsoft d’étendre sa suite Office à iOS est un choix. Cependant, dans ce cas, il permet à la société de mettre en avant les dispositifs de ses partenaires, et ainsi frapper un coup sur la tête de son rival et sa plateforme. Microsoft admet vraiment que One Note existe sur iOS.

Quelle est la force de l’argument de Microsoft ? Pas aussi forte qu’elle l’aimerait sans doute. Lorsque la société a donné les prix, ce qui implique leur différentiel, elle n’inclut pas le coût d’un Touch ou Type Cover, ce qui porterait la Surface à un prix supérieur à celui de l’iPad. Je sens que la publicité de la Surface sans Cover s’apparente à vendre une voiture sans roues…

Pourtant, il est amusant de voir Microsoft empiler d’autres appareils de ses partenaires OEM contre l’iPad, dont les comparaisons ne sont pas si ridicules. Le round deux avec les dispositifs Windows 8 devrait être également intéressant !

Mots-clé : iPadSurface RTWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.