Fermer
ActualitésGoogle

Est-ce Google travaille sur un successeur du Nexus Q ?

Vous rappelez-vous du Nexus Q ? Dévoilé et décrit lors de la Google I/O 2012 comme le premier lecteur multimédia social en continu, le Nexus Q est rapidement passé aux oubliettes après avoir disparu du marché – à noter tout de même que tous ceux qui avaient passer une pré-commande ont reçu ce dispositif gratuitement.
Ressemblant à une boule, le dispositif permettait de pousser le contenu de votre dispositif Android à votre téléviseur, et s’avérait être un autre moyen pour entrer dans votre salon, en utilisant Google Play.
Mais alors qu’on avait fait son deuil, il semble que Google prenne du temps pour le ressusciter.

Est-ce Google travaille sur un successeur du Nexus Q ?

Engadget rapporte qu’un lecteur multimédia de Google est arrivé à la FCC, l’organisme américain en charge d’autoriser la mise sur le marché d’appareils connectés.
S’il n’y a pas beaucoup d’informations concernant le dispositif à l’heure actuelle, nous savons tout de même que c’est un appareil qui va intégrer la connectivité Wi-Fi Direct, qui permet à deux appareils de se connecter directement entre eux sans passer par un point d’accès. Baptisé H840 et ayant pour numéro de série – H2G2-42 – qui évidemment fait référence au Guide du voyageur galactique, suggère que Google prend au moins un peu de plaisir avec ce dernier.

Il va être intéressant de voir si c’est un vrai successeur du Nexus Q. Le tout premier opus a été quelque peu limité car il ne pouvait pousser le contenu qu’à partir de dispositifs Android, mais permettait néanmoins à quiconque de passer sa playlist dès lors qu’il dispose d’un appareil Android. Cependant, le Nexus Q a quasiment été condamné dès le début, puisque ce dernier ne supportait qu’une interaction avec Google Play et YouTube. Des applications comme Netflix et Hulu qui sont des options populaires de la Google TV étaient absents.

Nous pouvons supposer que Google a appris de ses erreurs, et que son prochain lecteur multimédia ira au-delà de supporter Google Play. D’ailleurs, la dernière version de Google Play Music dévoilée lors de la I/O 2013 n’est plus compatible avec le Nexus Q, limitant ainsi son interaction.

Mots-clé : H2G2-42H840Nexus Qprojet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.