Fermer
MobileSmartphones

Facebook Phone est un flop ! AT&T veut interrompre la vente du HTC First

Le premier signe a été une baisse de son prix pour passer de 99 dollars à 99 centimes chez AT&T, seulement un mois après son lancement, mais maintenant ça devient de plus en plus clair que le HTC First est un énorme flop !

Facebook Phone est un flop ! AT&T veut interrompre la vente du HTC First

Vous vous souvenez peut-être du First comme la forme finale de ce qui a longtemps été une rumeur, et devenue réalité après l’annonce de Facebook Home. En offrant un lanceur disponible sur Android, Facebook Home est devenu en quelques l’attraction numéro une de la toile. Peu après l’annonce de l’application, le géant social en a profité pour dévoiler le First, un smartphone destiné à plaire aux utilisateurs amoureux de Facebook, afin que ces derniers ne jurent que par le réseau social, et que Facebook Home devienne le lanceur natif pour Android. Et bien, apparemment, ce dernier n’a pas eu l’effet escompté !

Selon une “source fiable”, les ventes du HTC First ont été “scandaleusement mauvaises”, rapporte BGR. Les ventes sont apparemment tellement décevantes que AT&T aurait même décidé d’abandonner le téléphone. La source affirme que AT&T fera le retour de l’inventaire invendu à HTC et il semble qu’il pourrait y avoir un grand nombre de périphériques à renvoyer. AT&T a seulement vendu environ 15 000 unités à travers les États-Unis lorsque le prix a chuté à 0,99 dollars.

Si les chiffres sont réels, le HTC First étant un échec n’est pas tout à fait surprenant. La plupart des gens qui ont téléchargé Facebook Home sur Android finissent par désinstaller l’application peu de temps après. S’il est une pièce irrésistible pour certains, le manque de widgets et la personnalisation de l’application rendent celle-ci très “anti Android” et outre le fait que votre téléphone soit inondé par Facebook, Home n’offre pas beaucoup d’amélioration à n’importe quel dispositif.

Facebook Phone est un flop ! AT&T veut interrompre la vente du HTC First

BGR a également entendu que le personnel de AT&T n’aime pas Facebook Home et n’a pas fait beaucoup d’efforts pour convaincre les clients à acheter ce dernier. D’autres smartphones comme l’iPhone et le Samsung Galaxy S4 sont davantage poussés par les vendeurs, rapporte la source.

Quel que soit le sort du HTC First, AT&T devra attendre que son contrat se termine, avant de devoir retirer toutes les publicités, et que cela épuise HTC, avant que le First ne soit retiré des rayons et renvoyé à son fabricant.

En France, si Orange devrait-être le seul à le proposer, la firme pourrait certainement revoir ses plans et tout simplement annuler sa commercialisation pour éviter un tel fiasco et se retrouver avec des milliers de smartphones sur les bras…

Mots-clé : AT&TFacebook HomefiascoHomeHTCHTC First
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.